Logo Koaci
 
 
 
Zimbabwe : L' opposition boycotte le dialogue national lancé par Mnangagwa
 
Emmerson Mnangagwa et Nelson Chamisa Search Nelson Chamisa


© Koaci.com- Jeudi 07 Février 2019 – Le chef de l’ Etat zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a appelé ses adversaires politiques à la table de la discussion mais sans succès.

Pour mettre fin au tensions et favoriser l’apaisement , le Président Emmerson Mnangagwa a convoqué ses adversaires à un dialogue Search dialogue national dans son palais , mais son appel est resté sans effet dans le rang de l’ opposition.

Le chef du MDC, plus grand parti de l’ opposition , Nelson Chamisa Search Nelson Chamisa a préféré bouder la rencontre pour dénoncer , selon lui les violences perpétrées par les forces de l’ ordre lors des rassemblements , provoqués par une hausse des prix du carburants .

Le dialogue Search dialogue n'est pas un jeu", a estimé M. Chamisa sur le réseau social américain (Twitter, ndlr) ."Nous sommes dans une crise politique causée par des élections frauduleuses (...), il faut un véritable dialogue Search dialogue sous l'autorité d'un médiateur crédible". « Arrêtez les violences contre les citoyens et les arrestations » at-il poursuivi.

Le Front patriotique national (NPF), composé d'exclus du parti au pouvoir, la Zanu-PF, a pour sa part qualifié la rencontre de « comédie ».

Selon des ONG locales , la répression des manifestations contre la forte hausse des prix du carburant , par les forces armées a fait au moins 17 morts et des centaines de blessés.

KOACI
 
 
2836 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login