Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Des partisans de Grace Mugabe accusés d'être à l' origine de l'attentat de Bulawayo
 
Emmerson Mnangagwa

Click to enlarge
Zimbabwe: Des partisans de Grace Mugabe accusés d'être à l' origine de l'attentat de Bulawayo
© Koaci.com - Mercredi 27 Juin 2018 – Le chef de l’ Etat zimbabwéen a accusé des proches de l’ ex first Lady Grace Mugabe d’ être à l’ origine de l’attentat à la bombe qui a touché une campagne électorale à laquelle il participait samedi à Bulawayo Search Bulawayo , deuxième plus grande ville du pays.

Emmerson Mnangagwa, affirme sans détour que des partisans fidèles à Grace Mugabe sont les auteurs de l’attentat qui a frappé le stade de Bulawayo Search Bulawayo (sud) alors qu’ il tenait un meeting électoral devant des milliers de personnes.

Pour le Président , il est clair que le groupe Génération 40, une faction au sein du parti au pouvoir de la Zanu-PF favorable à Grace Mugabe est à l’ origine de l’attentat.

« Il s'agit d'une action politique de la part de personnes qui sont mécontentes de l'actuel gouvernement démocratique du pays", a estimé M. Mnangagwa dans une interview à la BBC diffusée mercredi promettant de « "traquer ces criminels".

Samedi, un engin d 'origine encore indéterminée, a explosé après un discours prononcé par le chef de l'État et candidat à la présidentielle .

Si M. Mnangagwa est sorti indemne, 49 personnes dont ses deux vice-présidents du pays, Constantino Chiwenga et Kembo Mohadi ont été blessées. Deux personnes ont succombé à leurs blessures.

Cette attaque intervient à l' approche des élections générales prévues pour le mois prochain qui tourneront la page Mugabe , au pouvoir depuis 37 ans .

KOACI
 
 
8654 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Hahahah ahah crocodile!!!!! Ridicule Président et juge en même temps . Tu veux anéantir tout ce qui peut te résister pour assoir toi aussi ta dictature. Ok vas-y!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login