Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : 46 morts dans des violences au centre nord
 

Burkina Faso : 46 morts dans des violences au centre nord

 
 
 
 16062 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 janvier 2019 - 16:29

©Koaci.com - Vendredi 4 janvier 2019 -Quarante six personnes ont été tuées dans des violences entre communautés à  Yirgou dans le centre nord,a annoncé le gouvernement burkinabè.

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, au village de Yirgou-Foulbè, dans la commune de Barsalogho, région du centre nord, des terroristes ont tués sept personnes dont le chef de village, avant de prendre la fuite.

La poursuite des terroristes par les populations a eu pour corolaires des exactions et des pertes en vies humaines au sein de la communauté peule dans différentes localités de cette région.

Le bilan provisoire de ces événements dramatiques est de quarante-six personnes décédées et les constations se poursuivent, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

Le gouvernement qui dit condamner avec fermeté ces violences et présenter ses condoléances, sa compassion et sa solidarité aux familles éplorées, a appelé les populations au calme et à  la retenue.

"Notre pays a toujours connu une coexistence pacifique entre ses populations. Ces actions ignobles des terroristes visent à  entamer la cohésion et l'unité nationale", a estimé le ministre de la communication Remis Fulgance Dandjinou.

Selon lui, l'objectif recherché par les terroristes est de diviser nos populations qui vivent en parfaites intelligence.

Il a exhorté les populations à  "ne pas céder à  ces provocations et à  garder le sens du vivre ensemble et de la fraternité qui ont toujours fait la force de notre pays".

Par ailleurs,a-t-il ajouté, des instructions fermes ont été donné par le premier ministre pour assurer la sécurité des personnes et des biens, assurant également de dispositions prises pour exprimer la solidarité de la nation à  l'endroit des victimes et des personnes déplacées.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : 46 morts dans des violences au centre nord
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Quelque soit le cas de figure ou les causes de ces pertes, this cannot be good. Dommage !
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter