Cameroun Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Un nouveau C2D signé à  Yaoundé ce vendredi 1er février 2019
 

Cameroun : Un nouveau C2D signé à  Yaoundé ce vendredi 1er février 2019

 
 
 
 12127 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 février 2019 - 15:59

© Koaci.com- Vendredi 2 février 2019- Un nouveau contrat a été signé ce vendredi 1er février 2019 à  Yaoundé entre la Plateforme de Compétences Franco-Camerounaise de volontariats (PCFCV) et le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) pour un partenariat technique et financier. Le montant du contrat s’élève à  161 168 635 FCFA soit 245 700€.

La nouvelle convention entre en vigueur ce vendredi et est valide jusqu’au 31 décembre 2021.

L’objectif de ce nouveau contrat est de permettre la mobilisation de volontaires franco-camerounais et de proposer aux programmes C2D des formes d’expertises et des volontariats de différents types.

Pour Richard Evina Obam, président du comité Technique Bilatéral (CTB-C2D) du C2D, « l’appel au volontariat constitue une innovation majeure dans le cadre de la mise en œuvre du troisième C2D. Il s’agit d’une décision stratégique avec une portée opérationnelle importante.»

« Grà¢ce à  ce partenariat, les programmes et projets C2D disposent d’un vivier de talents et de compétences mobilisables en cas de nécessité », explique Monsieur Evina Obam.

La signature de cette nouvelle convention montre «l’importance que le C2D accorde aux volontariats. Elle offre l’opportunité aux volontaires franco-camerounais de mettre leurs expériences et compétences au service du programme et ainsi d’apporter leur contribution dans la mise en œuvre du C2D », ajoute Cheick Diallo, représentant de la plateforme de compétences Franco-camerounaise de Volontariats.


Pour rappel, le C2D est un mode innovant de traitement de la pratique de la gestion de la dette des pays pauvres mis en place en juin 2006. Le Cameroun en est le premier pays bénéficiaire.

En douze (12) années d’exécution, près de 600 milliards FCFA ont été décaissés en faveur du Cameroun dans le cadre du C2D.

Les domaines d’interventions du C2D sont multiples. Ils couvrent notamment l’agriculture, la formation professionnelle, la santé, les nouvelles technologies de l’information et de la Communication, l’eau, l’assainissement, l’urbanisme…


Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Encouragez-vous les autorités à poursuivre les opérations de deguerpissements des zones anarchiquement habitées ou occupées?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pouvez vous vivre sans internet plus d'un jour ?
 
3156
Oui
58%  
 
2199
Non
40%  
 
122
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Un nouveau C2D signé à  Yaoundé ce vendredi 1er février 2019
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter