Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Accidents de circulations, le Gouvernement annonce l'installation de vidéos de verbalisation à  Abidjan  à  partir d'avril
 

Côte d'Ivoire : Accidents de circulations, le Gouvernement annonce l'installation de vidéos de verbalisation à  Abidjan à  partir d'avril

 
 
 
 17051 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 février 2019 - 17:36

Caméras à  Abidjan (ph KOACI)


© koaci.com - Mercredi 6 Février 2019 -Un système intelligent de gestion de la circulation routière, projet STI sera mis en œuvre dans les prochains mois en Côte d’Ivoire.


Le Conseil a adopté aujourd’hui une communication pour confirmer cette initiative qui est une solution technologique qui vise à  améliorer la sécurité routière et à  équiper l’administration d’outils performants en matière de maîtrise de la mobilité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.


Le projet STI consiste dans le déploiement d’un système de contrôle du trafic routier, le développement d’un système d’information des usagers en temps réel sur le trafic urbain et la mise en place d’un système de gestion de stationnement.


 
Le volet sécuritaire sera assuré par le déploiement d’un réseau de radars fixes et embarqués destinés à  la détection électronique des infractions au code de la route par la mise en œuvre de vidéo verbalisation associé à  un système de gestion automatisée des amendes et la mise en place d’un système d’information sur les accidents de la route.


La phase pilote de ce projet s’est déroulée de juin 2018 à  janvier 2019, avec le déploiement des infrastructures techniques et a été concluante.


Selon le porte-parole du Gouvernement, le démarrage effectif du projet dans le Grand Abidjan, aura lieu à  partir du mois d’avril 2019 et la phase d’extension dans les principales villes de l’intérieur du pays à  partir de janvier 2020.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accidents de circulations, le Gouvernement annonce l'installation de vidéos de verbalisation à  Abidjan à  partir d'avril
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
hachid
Allons seulement! ça fera une perte de gombo pour les policiers. Mais les amendes seront payées où et à  quel moment?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
2Voix
Monsieur le ministre des transports proposez un autre dg a L'OSER. Celui est a la retraite. La maison a besoin de kelkun ki a une vision.ki veut travailer et un appel a candidature serait apprécié. Si L'OSER est bien géré peut générer beaucpou pour les caisses du tresor.. LA MAISON OSER PLEURE OUI CA PLEURE.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Yessss.... Le progrès se sent et se voit partout dans notre beau pays. Yesssss...... On avance... On s'en rappelle au temps des vauriens et clowns refornicateurs, pardon refondateurs, les seuls cameras étaient braquées sur les ceremonies de fêtes en pays bétés chaque weekend. On avance... Vraiment, pouvoir Ouattara et le progrès de la CIV, y'a pas votre deux. On avannnnnnnceeeee....🎥🎥🎥🎥
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Du n'importe quoi...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Les détourneurs illettrés aiment le tape à  l'œil vraiment. Bon, la vidéo me prend en flagrant délit et vous m'envoyez la facture à  quelle adresse? Derrière le manguier, près de la vendeuse de womi à  Abobo? Et la plaque d'immatriculation, c'est laquelle? Celle que j'ai achetée chez le fabriquant de plaques près du fumoir derrière rail? des plaisanTEURS comme ça, qui copient sans poser les bases d'abord et quand ils sont coincés ils laissent tout tomber. Vous avez fini d'appliquer les lois sur la cigarette dans les lieux publics ou le téléphone au volant? Quand on dit que vous êtes des moutons, vous trouvez qu'on vous insulte!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement