Congo (RDC) Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC:  A Goma, des tireurs non identifiés font huit morts
 

RDC: A Goma, des tireurs non identifiés font huit morts

 
 
 
 6752 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 février 2019 - 16:07

© Koaci.com- Lundi 18 Février 2019 – Huit personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à  dimanche dans des fusillades à  Goma , dans l’est de la République Démocratique du Congo , avons-nous appris.

Des tireurs non identifiés ont ouvert sur des passants pour des raisons non encore déterminées , dans trois quartiers de Goma , dans la nuit de samedi à  dimanche .

Selon les informations , cinq morts ont été dénombrés et plusieurs blessés à  Mugunga après le passage des bandits armés . A Katoy, il y a une personne qui a trouvé la mort près d'une station d'essence, plus au nord vers Buhene, deux autres personnes sont mortes.

Le maire de Goma (Nord) , Timothée Muissa Kiense, qui détaille les faits a assuré qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame .

Ces fusillades interviennent alors que Martin Fayulu, candidat malheureux à  la présidentielle et qui conteste la victoire de Félix Tshisekedi, proclamé vainqueur, se trouve dans la province du Nord-Kivu, où il a tenu un meeting samedi à  Butembo, à  266 km de Goma.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement