Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Transformation de l'APC en parti politique, des membres fondateurs se désolidarisent d'Alphonse Soro et réaffirment leur soutien à  Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Transformation de l'APC en parti politique, des membres fondateurs se désolidarisent d'Alphonse Soro et réaffirment leur soutien à  Ouattara

 
 
 
 17710 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mars 2019 - 18:49

Alphonse Soro


© koaci.com -Vendredi 1er Mars 2019 - La décision de Alphonse Soro, président de l’Alliance pour le Changement (APC) de transformer ce mouvement sociopolitique en formation politique, n’est pas du goût de certains membres fondateurs et membres du Bureau exécutif national.


Dans une déclaration en notre possession ces membres fondateurs condamnent et se désolidarisent de cette décision « unilatérale » de leur Président.


«Nous membres fondateurs, membres du Bureau Exécutif National (BEN) et points focaux du mouvement Alliance Pour le Changement (APC) créé en début 2010 pour soutenir les actions et la candidature du Président Alassane Ouattara avons appris, à  travers la presse écrite et les réseaux sociaux, l’organisation d’une Assemblée Générale Extraordinaire du dit mouvement pour le transformer en parti politique pro-Soro, »lit-on dans cette déclaration.
Selon ces membres, le Président Alphonse Soro a pris cette décision de façon unilatérale au mépris des règles régissant leur mouvement. 


«Nous dénonçons cette décision cavalière qui n’a pas été prise ni au niveau de l’organe de décision du mouvement appelé G7, ni au cours d’une réunion du BEN convoquée à  cet effet, » précise le document en notre possession. 


En conséquence, la « dissidence » dit qu’elle n’est pas concernée ni de près ni de loin par cette aventure qu’elle considère sans lendemain et affirme, par la même occasion, son attachement au RHDP et à  son Président, Alassane Ouattara.


«Nous demandons à  nos points focaux qui nous interpellent de façon récurrente, depuis l’annonce de cette décision, de rester fidèles aux idéaux du RHDP et à  la politique de développement du Président Alassane Ouattara. Nous avons compris leur amertume et leur refus total à  une telle démarche. Nous leur demandons de rester mobilisés et à  l’écoute pour la conduite à  tenir que nous leurs donnerons au cours d’une conférence de presse en début de semaine, » soutient la « dissidence »

La liste des membres fondateurs opposés à  Alphonse Soro


KADER ABDRAMANE OUATTARA
Secrétaire Général Adjoint
COULIBALY FONONNA CHEICK AHMED
Secrétaire Général à  l’Organisation
TOURE LANCINE DECKY
Secrétaire Chargé du mouvement associatif jeune

 
TRAORE KADY
Secrétaire adjointe à  la communication
KAMBOU GEORGETTE SOME
Vice-présidente Chargée de l’EST
FOFANA IBRAHIM
Point focal Adjamé
OUATTARA ZIEPLEU LACINA
Chargé de Sécurité
BAMBA IBRAHIM
Point focal Yopougon
KEITA TOUMANI
Point focal Abobo
DIOMANDE FATOU
Point focal Koumassi

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Transformation de l'APC en parti politique, des membres fondateurs se désolidarisent d'Alphonse Soro et réaffirment leur soutien à  Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
OULAI DE BEOUE zea
Vous allé connaitre le goût amère des divisions interne depuis un pulvérisateur politique bien connu du PDCI,FPI,MFA,.... Beaucoup sont passé a la casserole. Un proverbe africain "quand la maison de ton voisin brûle, apporte un peu d'eau pour éteindre le feu".
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Rififi pou rififi... Sinon le boss bosseur Ouattara n'a rien dit encore pour sa candidature. Jusqu'a preuve du contraire il va passer le relais à  une autre génération "pending" la décision de l'ancien voleur vieil aigri roitelet Bédié. Si le roitelet se présente il faudra bien un poids lourd pour terrasser le vieux rancunier. On observe...Ceci dit il faut éviter les decisions unilatérales...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
yuome
c'est une association de nordiste ou bien? rien que des rebelles republicains, suiveurs fustrés, car n'ayant plus acces au magot de la rebellion ...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter