Namibie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC-Namibie: A Windoek,  Félix Tshisekedi:  «Je n'accepterai pas d'être  juste un Président qui règne mais qui ne gouverne pas»
 

RDC-Namibie: A Windoek, Félix Tshisekedi: «Je n'accepterai pas d'être juste un Président qui règne mais qui ne gouverne pas»

 
 
 
 7450 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mars 2019 - 10:26

Félix Tshisekedi


© Koaci.com- Vendredi 01 Mars Février 2019 – Le chef de l’ Etat de la RDC , Félix Tshisekedi a effectué son cinquième voyage à  l’ étranger , cette fois en Namibie où il a rencontré son homologue , Hage Geingob , également à  la tête de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC).

Lors de sa visite à  Windoek , le président de la République démocratique du Congo a réitéré sa volonté de relever son pays , et sollicité l’aide de la SADC face aux multiples attaques de groupes armés.

« Pour parler de développement, il faut d’abord parler de paix. Vous savez que mon pays, la RDC, est en proie à  des troubles menés par des groupes armés. Ils s’adonnent à  des meurtres, à  des exactions, mais également à  un trafic illégal de nos matières précieuses, et dans ces conditions-là , c’est bien entendu très difficile de développer le pays. Voilà  pourquoi nous venons solliciter le soutien de nos frères de la SADC à  travers le président Hage Geingob pour éradiquer évidemment toutes formes de violences dans notre pays et apporter finalement la paix," a expliqué M. Tshisekedi.

Attendu sur la formation du gouvernement de la Coalition, Félix Tshisekedi assure qu’il va réellement gouverner ses ministres.

Le Président que je suis n’acceptera pas d’être juste un Président qui règne mais qui ne gouverne pas », a-t-il déclaré .

Il a par ailleurs reconnu cl’existence d’un «deal» entre son camp et celui de Joseph Kabila pour la première transition pacifique du pouvoir en RDC. M

Le pays reste toujours en attente de la formation du gouvernement , deux mois après l’arrivée du Président Tshisekedi.

Détenant la majorité des sièges à  l’assemblée nationale , la majorité parlementaire demande un Premier ministre issu de ses rangs.

« Il y a un groupe qui prétend être la majorité, on attend de l'identifier et ensuite nous irons dans des discussions » at-il assuré .
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Bénin : Boni Yayi annonce son retrait de son parti FCBE
 
 
Bénin : Boni Yayi  annonce son retrait de son parti FCBE
Politique
 
Côte d'Ivoire : Détention de Lobognon à Agboville, Amnesty internation...
 
 
Côte d'Ivoire : Détention de Lobognon à Agboville, Amnesty international salue la proposition de contrôle par un médecin
Côte d'Ivoire : À Man, bagarre rangée entre militants du RHDP
Politique
Côte d'Ivoire : À Man, bagarre rangée entre militants du RHDP
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire : Mabri « bouleversé » par la disparition de son collaborateur, nouvelles rassurantes sur son chef cab
Politique
Côte d'Ivoire : Mabri « bouleversé » par la disparition de son co...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
Cameroun : Tensions à la frontière avec la Guinée-Equatoriale pour une route
Politique
Cameroun : Tensions à la frontière avec la Guinée-Equatoriale pou...
Cameroun il y a 22 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
RDC-Namibie: A Windoek, Félix Tshisekedi: «Je n'accepterai pas d'être juste un Président qui règne mais qui ne gouverne pas»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Tshisekedi doit mettre "balle-á-terre" et faire une très bonne transition en se faisant aider par Kabila fils qui pense á un retour
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement