Kenya Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Kenya : Les avions cloués au sol en raison d'une grève surprise du personnel
 

Kenya : Les avions cloués au sol en raison d'une grève surprise du personnel

 
 
 
 5232 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 mars 2019 - 15:33

L'aéroport international de Nairobi (JKIA)

© Koaci.com- Mardi 05 Mars 2019 – Ce mercredi , une grève surprise du personnel de l’aéroport international de Nairobi (JKIA) a complètement perturbé le trafic , bloquant des centaines de passagers.

A l’ appel du Syndicat des travailleurs de l'aviation kényane (KAWU) , le personnel de l'aéroport Jomo Kenyatta a observé un arrêt de travail pour protester contre un projet de fusion entre l'administration aéroportuaire et la compagnie aérienne Kenya Airways.

Une situation inattendue , car aucun avion n’a pu décoller depuis minuit et les milliers de passagers étaient bloqués à  l’ aéroport .

« Je suis ici depuis 03H00 du matin et il n'y a ni vol, ni information. Tout juste nous a-t-on dit d'attendre pour plus d'information", a déploré une passagère qui devait voyager mercredi matin.

Déployées sur les lieux , la police anti-émeute qui se trouvait sur place et les forces de sécurité ont lancé grenades lacrymogènes en direction de grévistes , tandis que le secrétaire général du syndicat KAWU a été interpellé .

Pour le ministre des Transports James Macharia , cette grève est illégale ; « Il n'y a eu que des perturbations mineures. Les avions vont commencer à  décoller sous peu de temps. Nous avons identifié les personnes impliquées et des mesures suivront", a t-il déclaré .

Les deux autres principaux aéroports du pays - Mombasa (sud-est) et Kisumu (ouest) - étaient eux-aussi touchés par le mouvement.

Notons le , l'aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi est le premier en terme de trafic en Afrique de l'Est, selon KAA.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement