Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'école toujours dans la tourmente, un concours de recrutement de plusieurs enseignants ouvert
 

Côte d'Ivoire : L'école toujours dans la tourmente, un concours de recrutement de plusieurs enseignants ouvert

 
 
 
 22019 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 mars 2019 - 09:19

© koaci.com – Lundi 18 Mars 2019 -Alors que l’école ivoirienne est toujours dans la tourmente depuis plus d’un mois suite à  une grève qui secoue le secteur formation éducation, que le gouvernement annonce l’ouverture d’un recrutement de plusieurs enseignants.

Selon une source proche du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, un appel à  candidature aux postes d’instituteurs adjoints de professeurs de collège bivalents et de professeurs de lycée.


Ces concours sont ouverts pour combler le déficit en enseignants dans le préscolaire et le primaire et dans le secondaire. A cet effet, 10.300 postes sont à  pourvoir, composés comme suite : Instituteurs adjoints ; 3.000 professeurs bivalents de collèges selon les combinaisons suivantes:1. Français & EDHC ; 2. Histoire Géographie & Français ; 3. Anglais & EPS ; Sciences Physiques & Sciences de la Vie et de la Terre ; Mathématiques & TIC ; et enfin 2000 Professeurs de Lycée.

Le choix du mode de recrutement fait par le gouvernement est la voie de concours pour plus d’équité, de justice et de transparence

Pour les épreuves, Instituteurs adjoints : (Français, Mathématiques, Culture Générale) ;
Professeurs bivalents de collèges et Professeurs de Lycée : (Test Psychotechnique).

Les Conditions de candidature, procédure et pièces du dossier d’inscription, Calendrier du concours : voir site internet DECO : www.men-deco.org.

Pour la première phase : Une formation de deux(2) mois après la proclamation des résultats suivie de l’affectation dans les écoles, lycée et collège pour tenir les classes et la deuxième phase Deuxième phase: une formation continue durant deux(2) ans.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'école toujours dans la tourmente, un concours de recrutement de plusieurs enseignants ouvert
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
JoelSarkozy
C'est beau de recruter mais qu'est ce qu'on fait des conditions de ceux qui sont là  déjà . Si tu n'arrives pas à  satisfaire une seule femme pourquoi cherches-tu alors une deuxième femme. C'est polygamie tu cherches waaah ou bien bien c'est nom tu cherches. Ko ya besoin. ke vaut les besoins sans moyens .Ambiguïté
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
El Rey
Le GV ne veut pas céder et veut jouer les bras de fer! Nous avons une école de formation pour ces professions. Mais diantre! Qui vous donne les idées aussi médiocre?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
il y'a des idiots qui vont aller postuler. Et après venir faire des grèves. Il vaut mieux soutenir le mouvement pour un salaire consistant que de courir derrière des miettes. Il y'a des milliards dans le pays.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Kandia Camara a quel niveau d'étude ?. Elle veut suivre-les-traces de Alpha Condé en Guinée. .Pourtant le RDR a pris 48H pour régler les cas financièrement complexes des soldats de la rébellion.. Ces enseignants de demandent pas 12 ou 15 millions chacun.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Vous pouvez en recruter des milliers pour remplacer les grévistes; mais tant que vous ne réglez pas la question de leurs conditions de vie, vous ne recruterez que de potentiels grévistes. Vous n'avez pas dit que vous êtes bêtes? Kandia avec sa bouche puante-là  ferait mieux de discuter franchement au lieu de parler de RUSPOSTE
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter