Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Restitution de  l'étude sur  l'audience et l'image des radios confessionnelles, Sy Savané, « les résultats présentés ne sont ni un classement »
 

Côte d'Ivoire : Restitution de l'étude sur l'audience et l'image des radios confessionnelles, Sy Savané, « les résultats présentés ne sont ni un classement »

 
 
 
 4602 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 mars 2019 - 11:32

Ibrahim Sy Savané lundi à  Abidjan-

© koaci.com – Mardi 19 Mars 2019 –Les résultats de l’étude sur « l’audience et l’image des radios confessionnelles en Côte d’Ivoire ont été restitués lundi à  Abidjan autour d’un atelier.

Financée par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelles (HACA), l’étude a été commanditée dans le but de mesurer l’audience des radios confessionnelles et mieux apprécier la perception de celles-ci par les populations, vingt ans après leur création.

Cette étude permettra à  la HACA de se faire une idée de l’impact des radios confessionnelles sur les populations afin de contribuer à  mettre en place une stratégie de développement de ces médias.

Dans son discours d’ouverture le président de la HACA, Ibrahim Sy Savané a souligné qu’il ne s’agit « ni d’un classement, ni d’un palmarès », mais d'un effort de compréhension compte tenu du caractère hétérogène des radios.

« Par conséquent, comme toute évaluation de ce genre, il faut savoir interpréter les données (datas). Ne serait-ce que toutes choses ne sont pas égales par ailleurs. Si je puis dire par boutade » , a indiqué l’ancien ministre de la communication.

Poursuivant, il a fait observer que le vrai objectif visé est d'amener les opérateurs à  être attentifs aux attentes de votre audience.

« C'est cela l'essentiel. Car en ces périodes de mutations rapides et profondes il est important de se souvenir qu'à  la fin des fins, la satisfaction de votre audience est l'ultime instance de validation de vos choix éditoriaux. Autrement dit, il vous faut écouter ceux qui vous écoutent. Et il n'y a pas de meilleurs instruments de mesure que ces études », a-t-il ajouté, avant de rappeler que l'état de côte d'ivoire, est laïc, et fait beaucoup pour les religions.

« Chacun de nous peut en témoigner. Mais cela a une contrepartie implicite qui consiste, pour vous, à  contribuer à  la cohésion sociale. Et nous n'avons pas de doute quant à  votre engagement collectif en ce sens. Cela est d'autant plus important que dans notre pays il y'a au moins 99% de croyants. Ce taux augmente d'ailleurs pour dépasser les 200% en temps de crise tant la ferveur devient intense et compte peut-être double », a poursuivi Mr Savané.

Il faut rappeler que, les objectifs de l’étude sur « l’audience et l’image des radios confessionnelles en Côte d’Ivoire, sont de Restituer à  travers la présentation du rapport final, les conclusions de l’étude sur l’audience ainsi que l’image des radios confessionnelles ; Identifier d’une part les obstacles au développement des radios confessionnelles et proposer d’autre part les changements souhaités et faisables ; Mettre à  la disposition des acteurs du secteur de la communication audiovisuelle, les résultats de l’étude.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Liberia : Hommage de Weah à Maradona « nous avons perdu une légende e...
 
 
Liberia :  Hommage de Weah à Maradona « nous avons perdu une légende et une icône »
Société
 
Togo : Estimation des frais d'inscription aux examens scolaires 2020-...
 
 
Togo :  Estimation des frais d'inscription aux examens scolaires 2020-2021
Côte d'Ivoire : Ferké, se disant dans la misère, les pompiers civils grognent
Société
Côte d'Ivoire : Ferké, se disant dans la misère, les pompiers civ...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
Côte d'ivoire : Elections, financement public supplémentaire aux partis et groupements politiques qui se féminiseront
Société
Côte d'ivoire : Elections, financement public supplémentaire aux...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire : Man, deux individus escroquent 800 millions à des populations dans une affaire de placement et sont rattrapés 3 ans après par les faits, une banque citée
Société
Côte d'Ivoire : Man, deux individus escroquent 800 millions à des...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Restitution de l'étude sur l'audience et l'image des radios confessionnelles, Sy Savané, « les résultats présentés ne sont ni un classement »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Quel est le rapport de l'audience de ces radios dites confessionnelles.IL faut tout de même reconnaître que la radio Al Bayan(excusez moi pour l'orthographe)est une radio qui a très bon confort d'écoute partout où elle émet.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement