Côte d'Ivoire : PDCI-RDA, Duncan, Goudou, Achi, Ahoua, Aka, Isaac Dé, exclus temporairement pour indiscipline, insubordination par le Conseil de discipline
Kablan Duncan
© koaci.com - Jeudi 4 Avril 2019 -La décision du Conseil de discipline du PDCI-RDA est tombée cet après-midi, à l’issue de la réunion qu’il a tenu pour statuer sur les cas de six militants qui ont décidé d’adhérer au parti unifié RHDP en dépit du refus de leur formation politique.
Jean-Chrysostome Blessy, rapporteur général du Conseil de discipline a donné l’information à la presse après la réunion du jour.
«Il faut rappeler que ce jour, ont été convoqués pour comparaître devant le Conseil de discipline de l’ordre du Bélier six militants du PDCI-RDA. Nous avons été saisis par le Secrétariat exécutif, sur instruction du président du Parti. Le Conseil de discipline a commis le rapporteur afin de faire la recherche d’informations pour construire la conviction du Conseil de discipline. A l’unanimité du Conseil de discipline, il a été prononcé contre les militants Kablan Duncan, Aka Aouélé, Raymonde Gouddou-Coffie, Achi Patrick, Ahoua N’Doli, Isaac Dé Claude, la sanction de l’exclusion temporaire du PDCI-RDA, parce qu’ils sont convaincus de faits d’discipline'>indiscipline, d’insubordination et de comportement qui porte atteinte aux intérêts du partis, »s’est justifié le rapporteur.
Le rapporteur a néanmoins indiqué que le Conseil de discipline n’a pas la compétence pour prononcer une exclusion définitive.
«Seul le Congrès du PDCI-RDA peut prononcer une exclusion définitive. Il appartient donc au prochain congrès du PDCI-RDA de se pencher sur cette question. Bien évidemment, pas dans le sens d’une exclusion ou pas, mais en regardant l’évolution des comportements et des attitudes des uns et des autres, » a poursuivi le Rapporteur.
Il rappelle aux concernés que le PDCI-RDA est une grande famille mais une famille dans laquelle règne la discipline du parti.
Jean Chrysostome Blessy a informé la presse que, le 11 avril prochain, un autre groupe de militants sera convoqués pour comparaître devant le Conseil de discipline.
Il a révélé que c’est une quarantaine de personnalités qui sont concernées par cette procédure et « il appartiendra à ces personnes, parce qu’elles sont des militants disciplinés de se présenter et de dire leur part de vérité, de se défendre avec le représentant du parti qu’ils auront choisis comme avocat. »
«L’absence n’empêche pas le Conseil de pouvoir statuer. Nous avons délibéré valablement. » a-t-il ajouté.
Le Rapporteur a mentionné que les sanctions communiquées seront notifiées par voie d’huissier à chacune des personnes concernées et seront publiées afin que nul ne l’en ignore.
Wassimagnon
Infos à la une
Allez du balai... il était temps... allez militer au rdr unifié à adjoumani... Ici c'est le pdci... et c'est très bien de le leur notifier par voie d'huissier... à partir de là celui qui persiste à utiliser le nom et le logo du pdci subira la rigueur de la loi... tchrrrrrrrrr Allez créer rdr renaissance... 🤣🤣🤣🤣🤣 Bandes de sales traîtres... sans convictions ni dignité..
Quel film comique !!! Je ris fort... Voyons les orchestrateurs. Mise en scène : roitelet Bédié. Producteur et coproducteur : roitelet Bédié. Acteur principal : roitelet Bédié. Réalisateur : roitelet Bédié. Que des clowns à la solde du roitelet Bédié ! Comment ne pas en rire ? Ko...temporairement exclu. Le roitelet Bédié est celui-là qui doit être permanemment exclus et chassé de ce grand PDCI. Les Duncan et consorts sont ceux-là qui ont tenu le navire PDCI quand le minable ancien voleur soulard Bédié fuyait le pays en 1999 pour s'exiler et était exclu des élections en 2000 par la paire gbagba-Guei. Si le PDCI qu'il dirige aujourd'hui à survécu contre vents et marrées, ce sont ceux-là à saluer... Quel minable ce Bédié !
Des Dunkan....qui, grace au pacte signé avec le Diable de 2005 à 2018, ont une seconde vie en sortant d'une galère pas croyable, et vous voulez qu'ils abandonnent les bonnes graces du Satan, pour retourner dans la galère du pdci en pariant sur un improbable retour au pouvoir en 2020 ?! Le pdci peut toujours attendre leur retour. 😂 Excluez les définitivement de votre organisation car ce qui fait le fondement d'une organisation, c'est la discipline et le respect des procedures, même pour exclure des indisciplinés. Tout le contraire du rdr momifié où l'analphabète de SG peut se permettre d'exclure un secrétaire départemental en plein meeting. Traduisant ainsi, toute la sauvagerie et le désordre qui caratérisent ce truc. Bravo au pdci! Nul n'est irremplaçable.
Lol on va se redjo ça va prendre le time mais on se redjorera allez tourner et on se redjo.... Toute cette comédie pour une exclusion temporaire lol....quand tu es sur la mauvaise route tu as beau faire le garçon tu vois en face de toi ça bouge pas c est puissant réfléchi ...les blakoros vont avoir les yeux rouges lol on avance on bara on a pas le time aux comédies le pays a pris trop de retard faut mûrir hkb .....ciao
Cacahuete un jour ton jugement arrivera au pdci lol donc si je comprends adjoumani est encore pdci jusqu au prochain congrès pourtant on l a mal chasse étrange???? Cacahuète gbes est mieux que drap on se redjorera loool
Duncan, un vieux con sans personnalité qui n'a jamais pris d'initiatives. Et la seule fois où il décide de se coudre une veste sur mesure, c'est de se mettre au service du sale mossi crasseux toujours mal peigné. Bandécon!
Oui vous êtes PDCI ou bien RDR momifié ou RHDP unifié. Vous êtes une honte, à part ces postes ministériels, ou directeurs d'institutions, vous ne pouvez plus travailler ailleurs? Où vous aviez eu vos diplômes? Prenez l'exemple de Thiam, Ahoua Don mello et autres aujourd'hui ils sont milliadaires de par leur competences.
Félicitations à Duncan et tous les membres du PDCI RENAISSANCE. ON se rend compte que le conseil de discipline du PDCI sait que vous pensez très lourd. Le conseil s'est mis sa queue entre les jambes pour parler d"exclusion temporaire. En d'autre temps, où le PDCI se sentait très très fort, ils auraient parlé d'EXCLUSION ( et non d'exclusion temporaire). PDCI Daoukro a mouillé devant RENAISSANCE
C'est tout. Je savais que ces Monsieur et dames ne sont pas aussi courageux. Ce ci dis je me demande comment qui d'entre eux va se porter candidat rhdp pour la présidentielle.
Ce qui les préoccupe en ce moment c'est d'assurer leur "renaissance" le plus longtemps possible car leur avenir politique en dépend
Quoi d'étonnant!!!!! Tous les composants de ce gang ne sont rien dans leurs régions respectives. Sans la mendicité, ils ne seront rien.qui n'a pas vu duncan et autres dans ce pays entre 2000_2010? Dites à la rti de nous retransmettre ces images. Duncan et sa bande protègent leur nourrir. Comprenez. En 1999,bedie partait avec duncan dans son hélicoptère.
Arrêtez de vous fatiguer, Duncan n'a jamais été PDCI. C'est un suiveur d'Alassane Dramane Ouattara le bouki qui a changé d'identité et est devenu Alassane Ouattara l'ivoirien. Duncan a toujours été avec lui. Parce qu'il ne voulait pas perdre son poste et ses privilèges qu'il s'est retrouvé au PDCI après le décès du vieux pour narguer KONAN Bedié et ça Bedié lui même le sait. Donc conseil de discipline ou pas lui , il s'en moque éperdument.
Arrêtez de vous fatiguer, Duncan n'a jamais été PDCI. C'est un suiveur d'Alassane Dramane Ouattara le bouki qui a changé d'identité et est devenu Alassane Ouattara l'ivoirien. Duncan a toujours été avec lui. Parce qu'il ne voulait pas perdre son poste et ses privilèges qu'il s'est retrouvé au PDCI après le décès du vieux pour narguer KONAN Bedié et ça Bedié lui même le sait. Donc conseil de discipline ou pas lui , il s'en moque éperdument.
Pffffff...PDCI ....vous n'avez pas de couilles !???...sautez moi la gangrène et nettoyez le parti...on gère sur terre ici et maintenant...le reste sera après.... Ko Temporaire... Mettez Définitif, un hypocrite est mille fois remplaçable !!!!!...c'est quoi ces histoires de légèretés...il n'y a t il pas d'homme virile dans ce parti ?...à garder dans la maison des gens qui ne font pas avancer ? C'est l'occasion de signer leur fin politique !
A 25 ans on parlera d'indiscipline, d'insubordination... Mais à plus de 50 ans...les choix et decisions sont très bien réfléchis...on ne peut réprimander une personne adulte d'une certaine carrure...Que peut on espérer de cette catégorie de personnes qui en fin de vie perdent la sagesse plutôt que d'avoir une couronne de sagesse et de gloire ? Riennn !!!!...ni aujourd'hui, ni demain ! Il n'est rien d'autre que la manifestation de sa pensée.
dommage de voir des intellectuels sans convictions! ces élus sont désormais RHDP , il est temps qu'ils assument leur choix.
Chacun est libre d aller ou il veut que les nul frontistes souffre on avance rhdp for ever