Ethiopie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ethiopie : Boeing  737 Max, les pilotes ont bien respecté les procédures d'urgence sans succès, selon un rapport préliminaire
 

Ethiopie : Boeing 737 Max, les pilotes ont bien respecté les procédures d'urgence sans succès, selon un rapport préliminaire

 
 
 
 7694 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 avril 2019 - 15:28

© Koaci.com- Jeudi 04 Avril 2019-Les premières analyses des deux boîtes noires du Boeing 737 Max révèlent que les pilotes ont bien respecté les procédures d’urgence, avant le crash.

On en sait un peu plus sur les circonstances du crash du Boeing 737 Max d'Ethiopian Airline le 10 mars et qui a coûté la vie à  157 personnes .

D’après le rapport préliminaire publié ce jeudi, le commandant de bord et son copilote, confrontés à  une défaillance du système de stabilisation de l'appareil (MCAS), auraient respecté "initialement" la procédure d'urgence établie par le constructeur mais ils n'ont pas réussi à  reprendre le contrôle de l'appareil.

« L’équipage a effectué, à  plusieurs reprises, toutes les procédures d’urgence recommandées par le constructeur, mais ils n’ont pas été en mesure de reprendre le contrôle de l’avion», a déclaré jeudi la ministre éthiopienne des Transports, Dagmawit Moges, lors d’une conférence de presse.

Ethiopian Airlines , est de son côté convaincue que son équipage a suivi toutes les instructions pour faire face à  «une situation d’urgence» difficile.

Selon une source proche de l’enquête , l’ équipage aurait toutefois réactivé le système, jusqu’à  quatre fois avant que l’avion ne écroule , selon Reuters.

Les enquêteurs continuent de travailler sur la possibilité que le MCAS ait pu se remettre en route sans l'intervention des pilotes.

Face aux spéculations",Boieng a appelé à  la prudence et à  attendre les conclusions de l’enquête , qui prendront jusqu' à  un an.

Le crash de l’appareil d’Ethiopian Airlines, a coûté la vie à  157 personnes , depuis plusieurs compagnies aériennes ont préféré clouer leurs Boeing 737 Max , d’autant plus qu’un accident similaire avait eu lieu six mois plus tôt en Indonésie avec 189 morts.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ethiopie : Boeing 737 Max, les pilotes ont bien respecté les procédures d'urgence sans succès, selon un rapport préliminaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Il n'est pas clair comment le MCAS peut se réengager tout seul. Apparemment, selon e WSJ, les pilotes Ethiopiens ont effectivement désengagé le MCAS, mais ils l'ont réengagé plus tard. Et personne ne sait à  ce stade pourquoi ce réengagement du pilotage automatique par les pilotes. En effet, le réengagement se fait par des boutons a poussé ou actionné manuellement. Vivement que le monde soit éclairé sur cela et que toutes les responsabilités soient situées et corrections soient effectuées. On n'avancera pas sans cela... Quand des vies humaines sont en jeu ou ont été détruites, nous nous devons de le faire.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter