Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Sécurité aérienne, le Ghana obtient le meilleur score en Afrique
 

Ghana : Sécurité aérienne, le Ghana obtient le meilleur score en Afrique

 
 
 
 12333 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 avril 2019 - 19:34

Aéroport International Kotoka (KIA) à  Accra

© koaci.com– Vendredi 05 Avril 2019 – Le Ghana a obtenu le meilleur score en matière de sécurité aérienne en Afrique. L'agence spécialisée dans l'aviation des Nations Unies n'a identifié aucun problème de sécurité important. La note finale du Ghana sera communiquée dans les six semaines à  venir suivant la validation de la note provisoire de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI).

D’après une déclaration du département des affaires publiques du ministère de l’Aviation, le Ghana a obtenu un taux provisoire de mise en œuvre effective de 89,89%, le plus élevé jamais enregistré par un pays africain, après la conclusion de l’OACI.

Le Ghana a obtenu son score après l’évaluation de la Mission de Validation Coordonnée (ICVM), conformément à  l'audit universel de supervision de la sécurité réalisé par le Programme Universel d'Audits de Supervision de la Sécurité (USOAP).

Cette évaluation fait suite à  une activité de suivi de neuf jours menée par une équipe d’experts de l’OACI composée de quatre membres qui ont à  charge de valider les mesures correctives prises par le Ghana à  la suite d’un audit de l’USOAP en novembre 2006.
En se référant à  la performance du Ghana, le ministre de l'Aviation, Joseph Kofi Adda, a souligné la nécessité pour l'Autorité de l'Aviation Civile du Ghana (GCAA) d'élaborer un plan d'action pour la mise en œuvre des mesures correctives recommandées par l'équipe de l'OACI.

L’ICVM a évalué le système de supervision de la sécurité aérienne au Ghana sur la base de huit éléments critiques de l’OACI à  savoir la législation de l’aviation primaire; les règlements de fonctionnement de l'Etat; le système de l'aviation civile et les fonctions de supervision de la sécurité; la qualification et la formation du personnel technique.

Les autres points de mise en œuvre effective validés sont les directives techniques, les outils et fourniture d'informations critiques pour la sécurité; les obligations de licence, de certification, d'autorisation et d'approbation; les obligations de surveillance et la résolution des problèmes de sécurité.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Ghana : Sécurité aérienne, le Ghana obtient le meilleur score en Afrique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Olidecoq
Cote d ivoire cote d ivoire on peu pas dormir voila un pays qui avance,il n y a que avec la vraie démocratie que l on peu développer son pays ,tous les pays francophones sont à  la traine tous,vous vous posez pas de question ? Ahhh la France et des faux billet cfa
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Félicitations au pays frère du Ghana. Les autres pays de la sous-région et du continent peuvent s'en inspirer...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Oui.. l'aéroport d'Accra mérite ce prix. @Olidecoq... Nous avons á Abidjan un aérodrome et non un aéroport. Je sais de quoi je parle.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter