Ethiopie Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Éthiopie: La publicité des boissons alcoolisées désormais interdite
 

Éthiopie: La publicité des boissons alcoolisées désormais interdite

 
 
 
 3506 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 avril 2019 - 12:41

© Koaci.com - Jeudi 11 Avril 2019 - Les autorités éthiopiennes ont décidé d’interdire les publicités de boissons alcoolisées, a-t-on appris.

Le parlement a adopté une loi portant interdiction sur la publicité dans les médias et sur les supports numériques, la publicité sur l’alcool, dans le cadre des efforts visant à  promouvoir un mode de vie sain dans le pays.

La nouvelle mesure entrera en vigueur à  partir du 29 mai, a annoncé le ministre de la Santé, Amir Aman .

“En plus d’interdire les publicités sur les boissons alcoolisées, les prix de loterie liés aux boissons alcoolisées et les panneaux publicitaires faisant la promotion des boissons alcoolisées sont interdits par la nouvelle réglementation”, a-t-il déclaré.

Pour les autres types de publicité, ils doivent contenir un avertissement indiquant qu'il est illégal de vendre de l’alcool à  une personne à¢gée de moins de 18 ans.

Les autorités locales avaient déjà  interdit en février dernier la vente d’alcool aux personnes de moins de 21 ans et interdit de fumer près des établissements publics, des centres médicaux , des lieux de divertissement .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Coronavirus, pour un simple article de presse les chinois se disent stymagtisés au pays, exagération malvenue?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, la chloroquine vous donne-t-elle espoir?
 
5032
Oui
87%  
 
722
Non
12%  
 
43
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement