Guinée Bissau Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée-Bissau :  Un ministre accusé d'avoir détourné du riz offert par la Chine
 

Guinée-Bissau : Un ministre accusé d'avoir détourné du riz offert par la Chine

 
 
 
 6687 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 avril 2019 - 18:20

© Koaci.com- Vendredi 12 Avril 2019-Accusé d’avoir détourné du riz offert par la Chine , le ministre de l'Agriculture, Nicolau Santos a opposé une farouche résistance aux policiers ,venus l’arrêter dans le cadre de l’affaire « People’s rice » . Son avocat a dénoncé le caractère brutal de son arrestation.

La police judiciaire de la Guinée-Bissau a ordonné la détention du ministre de l'Agriculture, Nicolau Santos, jeudi matin suite à  la saisie de36 tonnes de riz dans sa ferme .

En effet , la Chine avait offert 2000 tonnes de riz en début d’année mais une partie du riz, géré par le ministère de l’Agriculture, a été retrouvée par les policiers dans des échoppes et 36 tonnes dans sa ferme privée , à  70 km de la capitale.

Des membres de la police judiciaire (PJ) se sont rendus jeudi à  son bureau à  Bissau pour “l’auditionner” dans le cadre d’une enquête mais se sont heurtés à  sa garde rapprochée.

"Le ministre est prêt à  coopérer avec la justice, parce que tout le monde veut la vérité. Maintenant, la procédure inutile, brutale et despotique adoptée par la PJ est ce qui me choque", s’est indigné Emà­lio Mendes, avocat du ministre de la Guinée-Bissau. de l'agriculture, Nicolau dos Santos.

Interrogé sur la question , le ministre a nié toute malversation expliquant avoir loué des magasins appartenant à  des commerçants privés avant la distribution aux populations concernées.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Guinée-Bissau : Un ministre accusé d'avoir détourné du riz offert par la Chine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Ce ministre doit être puni. Ils sont nombreux partout en Afrique, ces ministres qui affament leur peuple par la corruption et détournements de tout genre. Chez moi en Côte d'Ivoire il est impossible de voir un ministre juste et honnête , ainsi que tous les autres éléments du clan au pouvoir. Et pourtant ils vont dans les mosquées et églises prier un certain "Dieu"
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement