Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après sa libération sous condition, EDS chez Gbagbo en Belgique, ce qu'il se sont dit
 

Côte d'Ivoire : Après sa libération sous condition, EDS chez Gbagbo en Belgique, ce qu'il se sont dit

 
 
 
 21431 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 13 avril 2019 - 08:33

La délégation de EDS reçue par Gbagbo à  Bruxelles (Ph KOACI)

©Samedi 13 Avril 2019 – Acquitté, Laurent Gbagbo a été libéré sous condition et est sorti de la cour pénale internationale (CPI) le 1er février dernier. L’ancien président Ivoirien est depuis lors en liberté conditionnelle en Belgique.

Hier vendredi 12 avril 2019, soit, au lendemain de la commémoration du 11 avril 2011, Laurent Gbagbo a reçu une délégation de la plate-forme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté(EDS) conduite par son premier responsable Georges Armand Ouégnin, apprend KOACI de sources bien introduites.

Cette délégation était composée de Georges-Armand Ouegnin, ancien ministre, président EDS, chef de délégation ; Stéphane Kipré, président de l’UNG et vice-président EDS ; Issa Malick Coulibaly, ancien ministre, vice-président du FPI et vice-président de EDS; Eric Kahé, ancien ministre, président de l’AIRD et vice-président EDS ; Bernard Houdin, conseiller du président Laurent Gbagbo et vice-président EDS et Etienne N’guessan, vice-président de l’UNG.

Selon un communiqué parvenu à  KOACI hier vendredi, à  cette première audience accordée à  EDS après la libération conditionnelle de Laurent Gbagbo depuis son acquittement, le ministre Georges-Armand Ouegnin a renouvelé au président à  ce dernier, référent politique de EDS, tout le soutien et toutes les félicitations des partis politiques, mouvements et personnalités membres de la plate-forme.

Georges Armand Ouégnin a rendu compte des activités de cette plate-forme et a indiqué que celles-ci sont essentiellement orientées vers la réconciliation, la restauration de l’État de droit et de la démocratie en Côte d'Ivoire. Il a également insisté sur le fait que sans le retour en Côte d'Ivoire du Laurent Gbagbo, la réalisation de tels objectifs, n’est qu’utopie.

A son tour, l’ancien président Laurent Gbagbo a remercié ses visiteurs pour leur loyauté, leur solidarité et leur démarche et a encouragé EDS à  la poursuite et à  l’intensification de son action. Il a enfin rappelé son engagement pour la réconciliation en Côte d’Ivoire, et cela sans aucun esprit, ni de vengeance, ni de récriminations, mais bien au contraire en accompagnant de toutes ses forces la préparation de l’avenir de la Côte d'Ivoire.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : RHDP, la jeunesse annonce des mouvements éclatés dans...
 
 
Côte d'Ivoire : RHDP, la jeunesse annonce des mouvements éclatés dans le pays jeudi pour soutenir son candidat
Politique
 
Tchad : 60 ans d'indépendance, Idriss Déby reçoit officiellement la di...
 
 
Tchad : 60 ans d'indépendance, Idriss Déby reçoit officiellement la distinction de « Maréchal »
Côte d'Ivoire : Texte du point de presse de Simone Ehvet Gbagbo du 11 Aout 2020
Politique
Côte d'Ivoire : Texte du point de presse de Simone Ehvet Gbagbo d...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire : Candidature d'Alassane Ouattara, anticonstitutionnelle pour Simone Gbagbo qui l'invite à délivrer un passeport diplomatique à Gbagbo
Politique
Côte d'Ivoire : Candidature d'Alassane Ouattara, anticonstitution...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire : Tentative de marche contre la candidature de Ouattara et l'absence de Soro avortée à Ferké
Politique
Côte d'Ivoire : Tentative de marche contre la candidature de Ouat...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après sa libération sous condition, EDS chez Gbagbo en Belgique, ce qu'il se sont dit
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Le dernier paragraphe de cet article me fait rigoler.... Toi Gbagbo Laurent, tu vas TROMPER QUI ENCORE ? . Si tu sais et connais le sens vrai des mots " RECONCILIATION et PARDON", tu n'allais pas poser des conditions stupides avant de recevoir Affi N'guessan. Tu oublies que tu es toujours entre les griffes et crocs de la lionne Fatou.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Si non "palabre-de-Bété" ne prend fin qu'au Paradis ou en Enfer(si ces deux mondes invisibles existent vraiment). Tu es gardé dans un enclos sécurisé comme une dangereuse bête sauvage , et c'est toi qui impose des conditions á tes visiteurs qui respirent l'air libre et sont libre de leurs mouvement.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
MMDDRRR!!!!, vraiment srika blah tu viens de montrer ton idiotie en écrivant "Tu es gardé dans un enclos sécurisé comme une dangereuse bête sauvage , et c'est toi qui impose des conditions á tes visiteurs qui respirent l'air libre et sont libre de leurs mouvement." Je te laisse chercher tout seul ton erreur pour ne pas dire ta bêtise!!!!!. Eeeh la tête quant c'est vide, tu ne peux le cacher dèh!!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Toujours les mêmes vadrouilleurs fainéants... Ces tintins sauvages continuent de défiler dans le petit appartement pour voir un SDF cambodgien... Bon, dites lui que, il veut oh il veut pas oh, sa belle et tendre vipère Simone a occupé tout le terrain du fpi des dissidents... Dites lui que la vipère Simone prend le control des dissidents sous ses pieds... Disons donc la peste Simone avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
L'iroko africain tisse sereinement sa toile. Comme d'habitude la moindre des nouvelles le concernant met automatiquement en veilleuse l'intelligence et le calme des moutons, des bouffons et autres anciens taulards. Les sauvages n'ont pas encore compris que tu es libre et s'enferme dans leurs illusions. Réveillez vous les moutons, car comme le dit le début de l'article, il est acquitté et mougou tranquille sa go djoula qui va mourir comme deuxième bureau. Un genre de decoili quoi!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Des gens qui grossistes a prendre photo et badoo sur le dos d inconscients hum cotisez vous pour eux c est bien
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
papapapapaaa!! J'ai appris qu'une nouvelle loi sur la famille a été voté par les députés-moutons et cette loi protège les enfants hors mariage. En vérité, en vérité, cette loi ne vise qu'une seule personne! Et c'est Laurent GBAGBO. Depuis que le mossi a pris que GBAGBO a mougou une djo djoula et a fait d'elle son deuxième bureau à  vie et est même allé jusqu'a lui faire un petit, le mossi sanguinaire est rentré en transe. Il veut obligé le Président GBAGBO à  inscrire le nom du petit dans son testament. Mais, le mossi n'avait pas vraiment besoin de remuer ciel et terre car GBAGBO ne laissera jamais sa progéniture subir une éducation barbare djoula et a donc pris toutes les mesures pour que cela n'arrive jamais.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Le deboulonneur, reste stp, au niveau de la réflexion et de l'analyse et laisse aux adomoutons rodoros mantèrres à  leur sport favori, à  savoir en dessous de la ceinture. Chacun de nous a droit a une vie privée, n'est-ce-pas???. Notre combat se situe sur le plan politique et tu le sais bien, pour le reste, chacun montre son niveau d'éducation, c'est tout. Alors ne les suit pas sur ce terrain, je te prie. Merci frère et le combat continue.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
@deboul_con... Ta chieuse pondeuse maternelle doit se mordre les doigts aujourd'hui de ne pas t'avoir avorté ou jeté dans un caniveau après t'avoir étouffé... C'est du chenapan gbagba, votre chef de culte, tu parles comme ça ? Imbécile... Parle encore du fruit de ses entrailles tu vas voir... Imbécile bis...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Tu es trop bête et sans bornes comme un vrai bété @denoul_con...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'opposition face à Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le systè...
 
1962
Oui
67%  
 
858
Non
29%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement