Tchad Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée-Equatoriale: Accusé de préparer un coup d' Etat, l'opposant Andres Essono Ondo arrêté au Tchad
 

Guinée-Equatoriale: Accusé de préparer un coup d' Etat, l'opposant Andres Essono Ondo arrêté au Tchad

 
 
 
 7072 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 avril 2019 - 17:47

Andres Essono Ondo


© Koaci.com- Mardi 16 Avril 2019- L’ opposant Equato –Guinéenn Andres Essono Ondo a interpellé au Tchad où il devait participer officiellement à  un congrès organisé par Saleh Kebzabo, le chef de file de l’opposition tchadienne .

Accusé de tentative de coup d’Etat par les autorités de Malabo, le chef du parti équato-guinéen CPDS (Convergence pour la démocratie sociale), Andres Esono Ondo, arrêté le 11 avril à  N’Djamena, alors qu’il devait prendre part à  un congrès de l’ opposition tchadienne.

En effet , l'Union nationale pour la démocratie et le renouveau (UNDR) avait organisé un congrès à  Mongo, à  500 kilomètres, à  l’est de Ndjamena, finalement reportée pour raisons de sécurité.

Andres Esono Ondo a été conduit dans les locaux de l'Agence nationale de Sécurité (ANS), les services de renseignements tchadiens pour y être interrogé .

Pour le ministre équato-guinéen de la sécurité extérieure, Juan Antonio Bibang Nchuchum, le voyage du leader du CPDS avait unique objectif, l’acquisition d’armes et de munitions ainsi que le recrutement de terroristes pour commettre un coup d’Etat en Guinée équatoriale avec le financement étranger

La Convergence pour la démocratie sociale, a réclamé la libération immédiate de son secrétaire général .

Malabo avait annoncé avoir déjoué en Janvier dernier un coup d’ Etat contre le président Teodoro Obiang Nguema lors des festivités de fin d’années .

Plus de 150 personnes accusées d’être impliquées ont comparu devant le tribunal de Bata pour «trahison» et « atteinte à  la personne du chef de l’Etat ».

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Guinée-Equatoriale: Accusé de préparer un coup d' Etat, l'opposant Andres Essono Ondo arrêté au Tchad
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Pauvre paranoïde Obiang... Il voit des ennemis partout à  son règne de pilleur des ressources de son petit pays riche lui, son fils et leur clan... Le FCFA, Ondo, la France... etc... etc... Le tueur de son propre oncle il y'a 40 ans pour le pouvoir a peur et tremble comme une feuille... On observe... Que quelqu'un me dise comment et pourquoi ce petit pays si riche est-il si pauvre au jour d'aujourd'hui avec ce roitelet qui le gouverne depuis 40 ans ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement