Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia : Appel de la CEDEAO aux libériens, au pouvoir et à  l'opposition à  dialoguer
 

Liberia : Appel de la CEDEAO aux libériens, au pouvoir et à  l'opposition à  dialoguer

 
 
 
 5240 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 avril 2019 - 07:37

Drapeaux de la CEDEAO et de certains pays membres (ph)

© koaci.com– Mardi 23 Avril 2019 – La Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a exhorté les libériens à  s'engager dans une critique constructive du gouvernement en vue de préserver la paix, la stabilité du pays mais aussi à  protéger l’état de droit, la démocratie et à  respecter les opinions des autres. Quant au pouvoir et son opposition, ils sont appelés à  instaurer le fil du dialogue.

Dans une entrevue avec nos confrères de l'Agence de presse du Libéria (LINA), l’ambassadeur de la CEDEAO au Libéria, Babatunde Ajisomo, s’est inscrit en faux contre des publications parue la semaine dernière selon lesquelles la CEDEAO devrait tenir une réunion sécuritaire à  la suite de menaces d'arrestation du député du district 10 du comté de Montserrado, Yekeh Kolubah, par les ex-généraux rebelles mais aussi l'annonce d'une manifestation pacifique contre le gouvernement à  Monrovia.

Un peu plus tôt, le jeudi 18 avril, une rumeur a fait croire à  Monrovia que la CEDEAO a prévu une « réunion du Conseil de sécurité » pour débattre des tensions sécuritaires au Libéria en raison d'inquiétudes généralisées quant au « regroupement des anciens combattants rebelles dans le pays ».

Le représentant de la CEDEAO a précisé que le Coordonnateur résident des Nations Unies et d’autres partenaires ont pris contact avec le gouvernement et l’opposition pour promouvoir un dialogue visant à  atténuer les tensions dans le pays.

Pour cet appel, l’ambassadeur Ajisomo a déclaré que « Nous demandons au gouvernement d'ouvrir l'espace politique, car nous avons rencontré le Président George Weah le lundi 15 avril 2019. Nous avons rencontré tous les partis politiques qui ont collaboré pour instaurer un dialogue pacifique. Ce dont le Libéria a besoin maintenant, c’est d’un dialogue ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement