Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Abidjan, l'ANC déplore la tension politique savamment entretenue par le pouvoir RHDP et l'invite à  l'instauration d'une démocratie apaisée
 

Côte d'Ivoire: Abidjan, l'ANC déplore la tension politique savamment entretenue par le pouvoir RHDP et l'invite à  l'instauration d'une démocratie apaisée

 
 
 
 13664 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 avril 2019 - 16:28

Alphonse Soro



© koaci.com- Dimanche 28 Avril 2019- Le Bureau politique du parti politique, Alliance nationale pour le changement (ANC), présidé par Alphonse Soro, s’est réuni hier à  Abidjan, en vue d’examiner la situation sociopolitique.


Le Bureau politique "s’alarme de la paupérisation de plus en plus grave des populations, marquée par une forte flambée des prix sur les marchés et par la mévente des produits des principales spéculations agricoles, notamment, la noix de cajou."


Au plan politique, le Bureau politique déplore la tension politique savamment entretenue par le pouvoir RHDP, les menaces et intimidations ainsi que les achats de conscience qui nuisent gravement à  l’image démocratique de la Côte d’Ivoire.


Il invite par conséquent les autorités, garantes de la vie de la nation, à  œuvrer pour l’instauration d’une démocratie apaisée, par le dialogue et le respect des libertés.


 
Le Bureau politique a été informé des missions de terrain organisées par le Président du Comité politique, dont est membre le parti.


Il félicite le Président Guillaume Soro pour son courage et sa politique d’écoute et de proximité auprès des populations ivoiriennes.


Le Bureau politique adresse enfin ses vives félicitations au Président Alphonse Soro, pour ses efforts diligents et demande à  tous ses militants et sympathisants de rester mobilisés et à  l’écoute des mots d’ordre du parti.


Le bureau politique a par ailleurs pris acte du rapport de l’Assemblée générale constitutive tenue le samedi 06 avril 2019 en vue de la création de la formation politique, Alliance nationale pour le changement (ANC).


Il faut souligner que cette Assemblée générale fait suite à  une précédente tenue le 02 mars 2019 qui avait décidé de la création d’un parti politique dénommé Alliance Pour le Changement (APC).


"Cette annonce avait donné lieu à  une fronde menée par une branche dissidente minoritaire, manipulée comme la classe politique ivoirienne en est coutumière, par des mains obscures au sein du pouvoir. Afin de ne pas se laisser distraire dans notre volonté de promouvoir le changement démocratique en Côte d’Ivoire, l’Assemblée Générale Constitutive a retenu l’appellation « Alliance nationale pour le changement », en abrégé A.N.C comme nom du parti," précise le Bureau politique.


 
Il a été informé que le dossier officiel du parti a été déposé auprès des autorités compétentes selon les diligences arrêtées par l’Assemblée générale constitutive.
Le bureau politique se félicite de la sagesse et de l’esprit de paix qui a animé les membres fondateurs de l’ANC.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Abidjan, l'ANC déplore la tension politique savamment entretenue par le pouvoir RHDP et l'invite à  l'instauration d'une démocratie apaisée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
CD
La réalité le rattrape il perd son zèle et son arrogance d'avant. Le temps est vraiment l'autre nom de Dieu
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Pauvre rebelle.Tu étais quoi avant la rebellion des djoulas,des nordistes qui a massacré les ivoiriens?Des minables qui ne savent rien faire des 10 doigts qui ne vivent que de meutres,massacres,vols,braquages de la bceao et rebellion.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Soro Guillaume regrette amèrement d'avoir vendu son à¢me et faire massacrer des milliers d'ivoiriens pour mettre DRAMANE au pouvoir. DRAMANE et associés vont le payer "cash" un jour. C'est déjà  écrit dans le Coran...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Eh Allah!!! C'est quand ces aboyeurs, minables et petits criminels ne mangent plus a la table du diable de sindou qu'ils ont les yeux ouverts!! Waow!!! Comment dit on "Alleluia" en dioula ou mossi deja ?! 2020 n'est plus loin
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Vraiment les yeux des ivoiriens s'ouvrent... tout le monde commence à  voir le vrai visage du colérique haineux tribaliste et sectaire... l'apprenti dictateur de près de 80ans sera bientôt vomit et chassé comme le malpropre qu'il est... car tous regrettent d'avoir contribué à  aider ce menteur sans parole a accéder au pouvoir... vivement 2020... pour le seul programme qui va rassembler les ivoiriens tout sauf dao et son rdr unifié à  adjoumani.. ni un de ses rattrapés
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter