Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Adjamé, un Conseiller du Premier ministre exhorte la jeunesse à  s'approprier les valeurs du civisme
 

Côte d'Ivoire : Adjamé, un Conseiller du Premier ministre exhorte la jeunesse à  s'approprier les valeurs du civisme

 
 
 
 6578 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 avril 2019 - 10:52

Touré Souleymane et les jeunes de la commune d’Adjamé



© koaci.com -- Dimanche 28 Avril 2019--Touré Souleymane, conseiller du Premier ministre exhorte les jeunes de la commune d’Adjamé à  intégrer les valeurs du civisme dans leur quotidien.


Il leur a tenu ce langage de vérité hier, à  l’occasion de la rentrée solennelle de la Fondation « Engagée pour Adjamé » qui s’est déroulée à  la piscine municipale.


« La Côte d’Ivoire doit être à  l’image de la Corée du sud et du Ghana. S’approprier les valeurs du civisme, c’est vous qui devez le faire. Vous devez le démontrer dans tous les actes que vous posez,» a-t-il lancé.


Cette cérémonie a enregistré en plus de Touré Souleymane, conseiller du premier ministre, la présence de l’épouse du ministre des transports Amadou Koné et du maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro.


 
Au nom de la Fondation, Sanogo Solomann, Coordonnateur général a expliqué jusqu’en 2021, plusieurs activités seront effectuées à  travers la commune.


Du point de vue social, il a annoncé, «la prise en charge des soins médicaux des populations, aussi, le dépistage des maladies, l’aide aux démunies.


Concernant l’amélioration du cadre de vie, la Fondation prévoit «organiser le concours du quartier le plus propre dénommée « ma commune » dotée d’importants prix, pour aider les populations à  améliorer leur cadre de vie.


Elle s’engage à  former des jeunes et des femmes à  l’entreprenariat, au maitrise des techniques de comptabilité simplifié » et organiser des activités récréatives.


Le maire Farikoi Soumahoro a salué les actions menées par cette fondation, qui aujourd’hui « dépassent les frontières de la commune ».


 
Le premier magistrat a enfin encouragé le Coordonnateur et ses collaborateurs à  continuer « tout ce qu’ils font pour la commune d’Adjamé dans le cadre du social».


Par ailleurs, «Engagée pour Adjamé » a vu le jour en décembre 2017 et ses actions sont axées sur le social en faveur des populations vulnérables d’Adjamé.


La Fondation œuvre pour la cohésion sociale et le rassemblement des filles et fils de la commune et compte à  ce jour 42 coordinations.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adjamé, un Conseiller du Premier ministre exhorte la jeunesse à  s'approprier les valeurs du civisme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
On avance..... Belle initiative... En effet, évitons les pratiques comme nous en avons vu avec les microbes bétés frontistes sous leur règne de terreur de 2000 à  2011. On se rappelle quand ils disaient "notre tour est arrivé." On avance.... RDV 2020...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Après 8 ans? Vraiment courage
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter