Ghana Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : La BoG limite le montant des devises à  l'importation et à  l'exportation
 

Ghana : La BoG limite le montant des devises à  l'importation et à  l'exportation

 
 
 
 7302 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 avril 2019 - 20:19

Des billets de Ghana cedis (ph)


© koaci.com– Mardi 30 Avril 2019 – La Banque du Ghana (BoG) a annoncé que toute personne en provenance ou à  destination du Ghana est autorisée à  emporter jusqu'à  10 000 dollars US, soit un montant d’environ 5 848 000 F Cfa, ou son équivalent dans tout autre instrument monétaire sans déclaration. 


Les instruments monétaires comprennent les pièces de monnaie, les devises, les chèques de voyage, les chèques personnels ou de caisse, les actions au porteur et les obligations. La mesure fait partie de plusieurs autres visant à  stabiliser le Cedi, la monnaie ghanéenne.

Toutefois et d’après la Banque du Ghana, lorsque le montant dépasse 10 000 dollars, le montant total doit être déclaré à  l'aide d’un formulaire de déclaration de devise indiquant la source et le but du transfert.

 
La BoG a fondé sa décision sur les pouvoirs qui lui sont conférés par la loi de 2006 sur les opérations de change (loi n ° 723) en matière de réglementation de l'importation de devises et compte tenu des dispositions de la loi de 2008 relative à  la lutte contre le blanchiment de capitaux (loi n ° 749), telle que modifiée.


La Banque du Ghana a déclaré que la non-déclaration ou une fausse déclaration entraînerait la saisie ou la confiscation de toute monnaie ou de tout instrument monétaire et pourrait faire l'objet de sanctions ou de poursuites pénales. 


Mensah, Lomé



- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Ghana : La BoG limite le montant des devises à  l'importation et à  l'exportation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Voila la vraie réalité que les chenapans andouilles ignorants frontistes ne comprennent pas. Voila la REALECONOMIK. Dites-nous combien de fois la BCEAO agit comme la BoG ? Virtuellement jamais. Pourquoi ? Parce que notre monnaie est bien gérée et nos fondamentaux sont solides comme nous l'avons toujours pointé du doigt. Des ignorants cancres frontistes croient que l'on crée ou gère une monnaie comme on pille comme ils l'ont fait pendant 10 ans... Que des nullards comme le fainéant ignare gbagba en exil... On avance... Allez-y au Ghana utilisée le Cedi en deliquescence... Vive le CFA jusqu'a l'introduction de l'Eco en 2020... (On l'espère bien en 2020)...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Justement peace101.il faut voit cela dans les deux deux sens. La bog au moins justifie le salaire de ses fonctionnaires. Nous de notre cote c'est la France qui gère tout ça alors question ?que font les fonctionnaires de la BCEAO dans les bureaux climatisées et qui sont payé aux frais du contribuables de nos pauvre populations?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Encore une fois @JACOB@CHOCOTO, c'est archi-faux. Vous déversez chaque fois les mêmes lignes du disque rayé des pseudo panafricanistes ignorants. La France ne gère pas le CFA.... Le CPM ( tu connais ???) n'est pas controlé par la france mais par nous-mêmes les 8 pays... De deux, la leçon est que notre monnaie est beaucoup plus solide robuste macroeconomiquement que la fameuse cedi qui fait branler bien d'ignorants... Et puis tu racontes quoi ? La BoG a justifié quoi ? N'importe quoi ? Arrete d'étaler ton ignorance en la matière... On avance... Les bureaux de la BoG ne sont pas climatisés ? En 2020 ou quand l'eco sera adopté pour la CEDEAO le CFA disparaitra donc assez des balivernes d'ignorants...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Information à  tous: il existe bel et bien une limitation de d'importation des devises en Côte d'Ivoire et cette limitation était de 3.000.000 CFA. Au Ghana c'est plus de 5 millions de CFA.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Le contexte à  préciser est que le Cedi connait une dégringolade et volatilité qui est detrimentale a l'économie du pays à  tel point que des cellules de crise multiples ont été créés a la BoG pour juguler cette volatilité. Dans les pays de la l'UEMOA, il n'y a pas cette volatilité. De deux, même aux USA il y'a des restrictions sur le montant que vous pouvez expédier ou sortir du pays a l'aéroport sans formalités. Répétons-le à  toutes fins utiles, le contexte ici c'est la volatilité effroyable du cedi (ce que ne connaissent NULLEMENT les pays la zone UEMOA)... On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter