Bénin Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin:  Disparition de deux touristes français partis en balade dans un parc au nord
 

Bénin: Disparition de deux touristes français partis en balade dans un parc au nord

 
 
 
 7261 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 mai 2019 - 18:52

© Koaci.com- Vendredi 03 Mai 2019-Deux touristes français , en balade dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin sont introuvables , a annoncé le ministère des Affaires étrangère.

En visite dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin, proche de la frontière avec le Burkina Faso, les touristes qui se trouvaient en compagnie de leur guide béninois , ne sont pas entrés à  leur hôtel depuis mercredi.

« Deux touristes français partis se balader dans le parc ont disparu mercredi. Personne ne parle d'enlèvement pour l'instant », a indiqué une source sécuritaire au Bénin, affirmant disposer de « très peu d'informations à  ce stade ».

D'après le quai d'Orsay, le Centre de crise et de soutien et l'ambassade de France sont mobilisés et en lien étroit avec les autorités locales pour retrouver les touristes .

Il rappelle aux voyageurs que des attentats en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso ont montré que les groupes terroristes de la région ciblent les lieux où séjournent les étrangers

La Pendjari, d'une superficie de 4 700 km2, est l'un des trois parcs de l'ensemble WAP (parc du W, Arly et Pendjari) qui s'étend sur le Bénin, le Burkina Faso et le Niger, zone frappée par les attaques jihadistes .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Bénin: Disparition de deux touristes français partis en balade dans un parc au nord
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement