Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Abidjan, contrainte à  la déscolarisation due au harcèlement sexuel, une victime fait sien le combat contre le fléau
 

Côte d'Ivoire: Abidjan, contrainte à  la déscolarisation due au harcèlement sexuel, une victime fait sien le combat contre le fléau

 
 
 
 19077 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 mai 2019 - 11:29

Kouakan Estelle à  Cocody (Ph KOACI)


© koaci.com--Dimanche 12 Mai 2019-- Le harcèlement sexuel en milieu scolaire en côte d'Ivoire est une situation d'autant plus préoccupante qu'alarmante. Aussi, des femmes victimes de cette pratique déshonorante, dont Madame Kouakan, ont choisi de donner de la voix en s'érigeant en association pour mettre frein à  ce fléau.

Son ONG, dont elle entend faire la voix des sans voix, la présidente Kouakan Estelle l'a présenté officiellement à  la nation au cours d'une rencontre avec la presse qui s'est déroulée vendredi 10 Mai à  Cocody-Riviera palmeraie.

«je suis moi-même une victime du harcèlement sexuel et à  cause de cela j'ai dû arrêter l'école en milieu d'année. Et à  travers cette Ong qui est l'ONG Eva liberty, nous voulons libérer le potentiel de la femme et combattre ces mauvaises pratiques qui étouffent le destin des jeunes filles», a déclaré Kouakan Estelle, présidente de l'Ong Eva Liberty.
Poursuivant, elle a précisé que son organisation se distinguera par de nombreuses actions sur toute l'étendue du territoire.

«Il y aura de nombreuses actions que nous allons mener. La première va avoir lieu dans une école d'Agniblekro dans une semaine. Dès que nous revenons d'Agniblekro nous allons attaquer le lycée jeune filles de Yopougon, puis une autre école. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'ONG en côte d'Ivoire, mais nous allons faire la différence sur le terrain», se dit confiante la première responsable de l'ONG Eva liberty.

Présentant l'ONG, le secrétaire général d’Eva liberty, Aka Jacques a indiqué que l'association Eva liberty s'est fixée pour mission la promotion de la jeune fille en milieu scolaire et la lutte contre le harcèlement sexuel en milieu scolaire.

Aussi justifie-t-il le choix du milieu scolaire par le fait que l'école est le champ par excellence pour acquérir des connaissances qui affranchissent de la dépendance .Comme perspectives, Aka jacques a souligné que l'a nouvelle ONG mènera de vastes campagnes de sensibilisation nationales de proximité avec l'installation dans tous les établissements du pays de clubs Eva liberty.

A ces actions s'ajoutent des conférences publiques sur plusieurs thématiques, la production de films pour illustrer les actions et une caravane nationale. Enfin, le secrétaire général, qui pense «qu'il suffit de comprendre pour adhérer à  toute cause», a invité l'ensemble des populations à  «agir pour combattre ce mal par la sensibilisation, la répression».


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Togo : Baisse de 77 à 87 F Cfa du prix du carburant, requête d'un aut...
 
 
Togo :  Baisse de 77 à 87 F Cfa du prix du carburant, requête d'un automobiliste
Société
 
Côte d'Ivoire : Sécurité routière, 44 chauffeurs devant la commission...
 
 
Côte d'Ivoire : Sécurité routière, 44 chauffeurs devant la commission de retrait de permis de conduire
Nigeria : 13 morts et des blessés dans des affrontements entre villageois et bandits armés
Société
Nigeria : 13 morts et des blessés dans des affrontements entre vi...
Nigeria il y a 21 heures
 
Burkina Faso : Quinze personnes tuées dans une attaque dans le Loroum, selon le gouvernement
Société
Burkina Faso : Quinze personnes tuées dans une attaque dans le Lo...
Burkina Faso il y a 22 heures
 
Cameroun : Rentrée scolaire, une reprise discriminatoire en pleine pandémie de Covid-19
Société
Cameroun : Rentrée scolaire, une reprise discriminatoire en plein...
Cameroun il y a 1 jour
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Abidjan, contrainte à  la déscolarisation due au harcèlement sexuel, une victime fait sien le combat contre le fléau
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Belle initiative Madame que nous saluons. Dommage que ce fléau ne soit pris beaucoup plus au sérieux sous nos tropiques où ces pratiques sont soient ignorées ou tolérées. Cela doit être inacceptable au 21ème siècle. Merci encore madame pour votre courage et engagement. On doit avancer sur ce volet...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Arretez de nous polluer l'air. Dites nous le Nom et Prénom de celui qui vous a harcelé... Et on va avancer 1 jour dans la vérité et qu'on fasse tomber ces malades...Oui une ONG c'est bon et le silence est coupable... Toute de suite les noms svp !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement