Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des inspectrices et inspecteurs de l'orientation s'invitent dans la grève des enseignants
 

Côte d'Ivoire : Des inspectrices et inspecteurs de l'orientation s'invitent dans la grève des enseignants

 
 
 
 15482 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 mai 2019 - 09:13

© koaci.com –Mardi 14 Mai 2019 - Le syndicat national des professionnels de l’orientation de Côte d’ivoire (SYNAPO-CI) s’invite dans la grève annoncée à  compter de ce mardi par la Coalition du secteur éducation-formation de Côte d’Ivoire (COSEF-CI).

Dans une adresse aux camarades inspectrices et inspecteurs le secrétaire général du SYNAPO-CI, rappelle que sa corporation s’est toujours abstenue de rejoindre les mouvements de grève en cours depuis novembre 2018, se conformément ainsi à  la lettre et à  l’esprit de la trêve sociale.

« Cependant, nous ne serions-nous isoler longtemps quand il s’agit de l’amélioration de nos conditions de travail et de vie », indique Zonde Zoko Stephane « C’est pourquoi, le SYNAPO-CI, bien que n’étant pas signataire du mot d’ordre de grève, vous appelle à  soutenir par tous les moyens matériels et moraux légaux les syndicats engagés dans la grève du mardi 14 mai au vendredi 17 mai prochain.

Il faut rappeler que, la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, tout en marquant sa surprise devant l’attitude de la COSEFCI, a annoncé lundi des une kyrielle de sanctions contre les grévistes.

Notamment, leur mise à  la disposition de la Fonction Publique, la Ponction de leurs salaires et engagera une procédure de radiation au sein de son ministère.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des inspectrices et inspecteurs de l'orientation s'invitent dans la grève des enseignants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
GAGAGAGAGAGA ah là  tata Candy t'as chaud là ,entre vite en négociation avec eux,ne traîne pas stp,sinon.......
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ça va barder, Kandia rends ta démission, tu as échoué, ça calmera l'ardeur des grévistes, l'année scolaire scolaire pourrait se terminer dans le calme, ainsi on sauvera l'année. J'oubliais l'interêt général n'existe pas chez les unifiés, ou les momifiés, seul leur piètre ventre et souvent de crapaud compte.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16506
On le répète le vrai problème ce n'est plus vos indemnités de logements ou autres, le vrai problème c'est le manque totale de sagesse de cette grève à  un moment aussi cruciale pour les élèves. Encore une fois, s'il n'y avait pas eu tous ces mois de perdus pour grève et aussi, si le gouvernement n'avait consenti aucuns efforts pour cette corporation, tout le monde aurait compris la justesse de cette grève. Mais là , ils se mettent à  dos leur employeur, les élèves et leurs parents. c'est pourquoi on fini par se dire que ce mouvement doit certainement avoir un relent politique... c'est pas possible que ceux qui sont censés être les diffuseurs de la sagesse se montrent opposés à  la Sagesse. Comme quoi "on ne coupe la branche sur laquelle on est assis...".
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
HAQQ tu ne dit rien de bon. Ferme ta gueule. Qui est ce qui ta dit que l'etat a fait des efforts. La majorité des enseignants n'ont eu aucune amélioration de leurs conditions de vie depuis 2014.le déblocage des salaire ne touche pas les enseignants arrives après 2000.letat dit aux enseignants si je valide le déblocage alors vous devez signer une copie indiquant qu'il n y aura pas de revendication jusqu'en 2020.ils vont signer !qui est fou. Mais après faut pas venir dire quils n'ont pas respecter leur parole. Les enfants vont pas a l'école a cause du comportement de l'etat. Un point un trait
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Kandia dictionnaire et le rdr sont la honte de la CI... l'heure de la révolte approche... et ils devront rendre les comptes... comme dirait l'autre.. la CI ne peut pas être pris en otage par ces colériques tribalistes qui n'ont plus rien à  proposer aux ivoiriens... Kandia tu penses être la seule qui aime la belle vie et chier et te torcher avec du papier hygiénique venant des états unis... tchrrrrrrrr 🤬🤬🤬
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
La grève a t elle été suivie oui ou non? Apparemment non et cela ne relève ni de la victoire de Kandia ou des grévistes mais juste du bon sens. L'année scolaire est déjà  que trop marquée sur 7 mois de cours les enfants n'en ont fait que 4 à  5 alors...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lama
Vous dites que vous n’êtes pas signataires de la grève. Pourquoi vous la faites ?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter