Afrique du Sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud: Investi Président pour cinq ans, Cyril Ramaphosa promet des emplois
 

Afrique du Sud: Investi Président pour cinq ans, Cyril Ramaphosa promet des emplois

 
 
 
 4014 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mai 2019 - 10:17

Cyril Ramaphosa

© Koaci.com – Lundi 27 Mai 2019 - Le chef de l'Etat sud-africain, Cyril Ramaphosa, a prêté serment samedi à  Pretoria pour un nouveau mandat de 5 ans.

Devant des milliers de spectateurs en compagnie de plusieurs chefs d'Etats Africains réunis au stade de Loftus Versfel , le Président sud africain Cyril Ramaphosa a été investi samedi 25 Mai pour un nouveau quinquennat après la victoire de l'ANC , parti au pouvoir lors des élections générales du 08 Mai.

Conscient des défis qui l'attendent , Ramaphosa a promis , dans son discours d'investiture de bà¢tir une société plus égalitaire et plus prospère. Pour lui , les sud africains s'attendent plus à  voir des mesures concrètes .

Alors que le chômage a grimpé dans le pays à  27,6 pc de la population active au début de 2019 , il a été réitéré ses promesses de créer des emplois , mais aussi de lutter contre les inégalités et les violences.

« Les défis auxquels notre pays est confronté sont énormes et réels, mais ils ne sont pas insurmontables. Ils peuvent être résolus et je me tiens ici pour vous dire qu'ils vont être résolus », s'est engagé Cyril Ramaphosa dans son discours.

Agé de 66 ans, Ramaphosa a pris les rênes du pouvoir depuis la démission forcée en février 2018 de Jacob Zuma, poussé vers la sortie par le Congrès national africain (ANC), suite à  de nombreux scandales de corruption.

Ramaphosa a conduit l’ANC à  sa sixième victoire électorale lors des élections générales du 8 mai. L’ANC a remporté le scrutin par 57,7 des suffrage

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Afrique du Sud: Investi Président pour cinq ans, Cyril Ramaphosa promet des emplois
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
paulalain
C'est vrai que ces défis ne sont pas insurmontables. Il suffit d'une volonté poliitique et d'un dépassement de soi. Ces défis sont plus qu'énormes; ils sont colossaux et la destinée de l'Afrique du Sud dépend de leur résolution adéquate. Les jeunes veulent de l'emploi et non des terres arrachées à  des propriétaires qui en font bon usage. Cette politique ne fait que plombée l'économie sud-africaine et finira par avoir raison d'elle. Monsieur le Président, mettez-vous au-dessus de la mêlée et dites la vérité au peuple. Merci.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement