Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour une victoire éclatante du PDCI en 2020, Bédié veut compter sur «les vrais militants courageux, honnêtes, incorruptibles et déterminés »
 

Côte d'Ivoire : Pour une victoire éclatante du PDCI en 2020, Bédié veut compter sur «les vrais militants courageux, honnêtes, incorruptibles et déterminés »

 
 
 
 9347 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 juin 2019 - 18:57

© koaci.com --Jeudi 06 Juin 2019--Le PDCI-RDA aura un candidat lors de l’élection présidentielle de 2020. Le Secrétaire Exécutif en chef de cette formation politique ivoirienne a donné l’assurance aux militants ce jour lors d’une tribune d’échanges initiée par le quotidien «Le Nouveau Réveil» dénommée « Fauteuil blanc »


«La candidature du PDCI-RDA en 2020 demeure un impératif catégorique, c’est non négociable. Qu’on laisse le Président Bédié, il ne faut pas polluer l’environnement, » a déclaré le Professeur cardiologue, Maurice Kacou Guikahué.


Il prévient par ailleurs que tout candidat doit au préalable avoir l’onction du Président du Parti pour atteindre ses objectifs. 

 
«Dans tous les cas, quelque soit le militant du PDCI qui veut être candidat, il ne pourra jamais réussir s’il n’a pas l’onction du Président Henri Konan Bedié. On prépare la convention, le Président est au laboratoire, il réfléchit, parce qu’on doit gagner les élections,» a précisé le Secrétaire Exécutif en chef.


Par ailleurs, Maurice Kacou Guikahué se dit surpris du débat autour de la Commission électorale indépendante ( CEI ) alors que les recommandations de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples sont claires.


 
«Le gouvernement parle de recomposition, ce n’est pas ça le problème des ivoiriens, la Cour Africaine a dit de modifier la loi sur la CEI. Mais quand on dit de modifier une loi, il y a plusieurs chapitres : Il y a la composition, l’attribution, le fonctionnement. Maintenant pourquoi vous vous arrêtez à  organisation et ne voulez pas attribution, fonctionnement ? la Cour n’a pas dit de recomposer, on dit de modifier la loi,» a-t-il rappelé.


Au cours de cette tribune d’échanges, le Secrétaire Exécutif en chef du PDCI, Pr Maurice Kacou Guikahué, a livré un message du Président Bédié aux militants.
Quelques extraits du message lu par le numéro du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué. 


«Le Président Henri Konan Bédié me demande de dire aux militants du PDCI-RDA toute sa fierté et que ça rappelle le PDCI-RDA des temps coloniaux. Un parti de combat qui sait ce qu’il veut. Il félicite, il remercie, il est fier de ses militants qui, les mains nues, ont lutté. Ces militants qui sont dignes et qui ont montré que tous les Ivoiriens n’étaient pas corruptibles. Il demande de leur dire de ne pas être nostalgiques. La page de ceux qui étaient là  est tournée et que les nouveaux militants, les nouveaux délégués prennent leur place et se mettent en ordre de bataille. Qu’ils ne regardent pas les moyens des autres, mais ils regardent leur conviction et la qualité du programme qui va être présenté. Parce que le secrétariat chargé des commissions techniques nationales est actuellement au laboratoire.»


 
«Le président Henri Konan Bédié est un démocrate, chaque fois, qu’il a voulu être Président du PDCI, il a été élu. Même en 2005, à  la convention où il était candidat unique, on a voté. Il veut que cet esprit reste au PDCI, il veut compter sur les vrais militants courageux, honnêtes, incorruptibles, déterminés et il dit en avant pour une victoire éclatante en 2020 pour une victoire éclatante» 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Ouégnin salue l'accord cadre PDCI et Parti de Gbagbo,...
 
 
Côte d'Ivoire : Ouégnin salue l'accord cadre PDCI et Parti de Gbagbo, « c'est le fruit de la réflexion des deux locomotives de l'opposition significative »
Politique
 
Côte d'Ivoire : La Plateforme politique EDS apporte son soutien ferme...
 
 
Côte d'Ivoire : La Plateforme politique EDS apporte son soutien ferme à l'accord cadre FPI/PDCI, communiqué
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, voici les critères pour être candidat du PDCI adoptés à plus de 95%
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, voici les critères pour ê...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire: Élection présidentielle d'octobre, le PDCI-RDA fixe une contribution de 25 millions de FCFA à l'organisation de la convention pour le candidat à l'investiture
Politique
Côte d'Ivoire: Élection présidentielle d'octobre, le PDCI-RDA fix...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Cameroun : L'armée repousse une attaque de Boko Haram aux portes de l'Extrême-Nord, 3 terroristes tués
Politique
Cameroun : L'armée repousse une attaque de Boko Haram aux portes...
Cameroun il y a 13 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour une victoire éclatante du PDCI en 2020, Bédié veut compter sur «les vrais militants courageux, honnêtes, incorruptibles et déterminés »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Cerveau
Non! je pense qu'il faut arrêtez de conditionner psychologiquement les masses à  revêr qu'aller voter mieux vaux leurs amener par eux même à  fait un choix utiles selon leurs conclusions arrêtées à  parti du bilan de sieur Alassane ouattara.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ça sent la panique à  plein au PDCI de Daoukro... Et pourtant, le RHDP NATIONAL reste serein et avance sur tout le périmètre du pays... Oui, le roitelet Bédié pourra compter sur les 10 militants courageux dont Guikahué cacahuète avait avait...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Bon merci hub donc tu te compte dedans car tu étais rhdp jusqu a 2018 si la honte tuez quand on voit bendjo et cacahuète avec son grand vol à  ton époque sous ado y a pas eu de scandale avec l union européen les voleur sale voleur au gros ventre qui sont venu ralentir le programme de ado c est vous tchrrrr c est même ado qui faisait cathédrale pour toi dans ton village hub tu connais pas la honte
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
C'est en civ qu'on a un parti,le rdr-rhdp de kong, majoritaire sur tous les plans qui a peur de sa propre majorité au point de refuser de reformer la cei et vouloir preparer la fraude,la force, les meutres et vol de voix,son domaine de prédilection pour conserver le pouvoir. Pourquoi tant de peur? Certainement la peur du retour du bà¢ton.Le sud,l'est,l'ouest et le centre n'étant pas éligibles à  la politique du rattrapage avec la misère et le chômage en partage,l'exclusion de leurs cadres, sauront à  90% faire leur choix pour 2020.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Eh oui nous avons besoin de vrais militants courageux et incorruptibles, place aux guerriers combattants... car plus jamais ce régime de dioula rattrapés du rdr ne va imposer sa loi aux ivoiriens... tout le monde n'est pas des couilles molles comme duncan achi et haoussa pardon haoussou...2020 un seul programme.. un seul objectif.. TOUT SAUF LE COLÉRIQUE HAINEUX TRIBALISTE ET SECTAIRE.. ni un quelconque rattrapés de son rdr unifié... ni de vendus comme ces couilles molles.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dmx
Chères amis du rhdp soyons réaliste on sais tous que le rhdp ne peut pas gagner dans le grand ouest .dans le sud au centre .nous savons aussi que le nord qui sa base est aujourd huit partager entre rhdp et soro .donc comment compter vous gagnez seul ?le peuple baoule dans sa majorité ne votera pas pour le rhdp sans la caution de bedié et sa vous le saviez le grand ouest on en parle meme pas.le sud dans sa grande majorité est aquis à  Gbagbo.soyez réaliste et arrêtez de mentir au presi. 2020 sera difficile pour le rhdp
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dmx
Le débauchage des cadre ne suffi pas. C est le vote du peuple qui compte .meme a didievi chez ahoussou le rhdp ne gagnera pa ,vous le saviez très bien.meme au sud chez achi.meme chez duncan.soyez réaliste avec vous même et arrêtez de mentir au presi.2020 sera difficile pour le rhdp
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement