Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Scandale dans le pétrole, un proche de l'ex président Wade enfonce le petit frère de Macky Sall
 

Sénégal : Scandale dans le pétrole, un proche de l'ex président Wade enfonce le petit frère de Macky Sall

 
 
 
 7138 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 juin 2019 - 12:21

Macky Sall et son frère Aliou

©koaci.com- Lundi 17 Juin 2019 – Au Sénégal, à  propos de l’affaire dite « Un scandale à  10 milliards $, le responsable du Pds Babacar Gaye a enfoncé le petit frère de Macky Sall , Aliou Sall avec de graves révélations, a appris KOACI.COM.

Babacar Gaye , ex-porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds) a fait de graves révélations sur Aliou Sall à  propos de l’affaire Petro-Tim .

«Aliou Sall a commencé à  travailler avec Frank Timis en juillet 2012, après la signature des décrets en faveur de Petro-Tim . Et non en 2011, comme a eu à  le dire. Les partenaires de Frank Timis, jusqu’au 6 mars 2012, n’étaient pas Aliou Sall», a déclaré Babacar Gaye. Il était, ce dimanche, l’invité de Grand Jury de la radio Rfm.

Et d’enfoncer le clou : «L’implication d’Aliou Sall dans l’affaire Petro-Tim est liée à  l’accession de son frère Macky Sall à  la présidence de la République du Sénégal. En clair, les relations entre Aliou Sall et Frank Timis datent d’après l’avènement de Macky Sall au pouvoir. Il a été conseillé par Amadou Kanouté, ancien Dg de Petrosen dans le cadre de ces contrats, pour gérer Petro-Tim Sénégal».

Babacar Gaye d’ajouter : «Toutes les sociétés impliquées dans l’affaire Petro-Tim ont été créées entre janvier et juillet 2012 (Petro-Tim Limited le 19 janvier 2012, Petro-Asia supposée être la maison mère Petro-Tim le 6 mars 2012, African Petroleum d’Amadou Kanouté et Petro-Tim Sénégal ont été créés en 2012 dans un même siège social situé dans un même immeuble sis sur la route du Méridien. Le 23 mai 2012, Aliou Sall entre en possession des pouvoirs que lui confèrent la société Petro-Tim Limited».

L’ancien porte-parole du Pds, qui demande la démission d’Aliou Sall pour libérer la justice, de rembobiner : «Il y a une collaboration qui a existé entre Amadou Kanouté et Aliou Sall pour une même cause. Quand Macky Sall a été élu en 2012, des personnalités de Petro-Tim rencontraient, trois mois après, Aliou Sall dans une suite du Terrou-Bi. C’est Aliou Sall lui-même qui a facilité la signature des fameux décrets par Macky Sall».

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Sénégal : Scandale dans le pétrole, un proche de l'ex président Wade enfonce le petit frère de Macky Sall
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Oh... oh... Ah la vérité... Ça fait mal partout... Sall a intérêt à  frapper sur ce coup pour son propre intérêt et celui de sa présidence... On observe...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Ahhh ces 2 frères voleurs... malhonnêtes.. ils ne savent que piller les deniers et ressources de leurs pays... les voilà  dans de beaux draps... Tiens tiens.. ils me font penser à  2 frères qui sévissent ici en CI aussi... bien connus pour leurs mensonges et leurs malhonnêtes...🤔😏
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter