Afrique du Sud Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud: Les concerts de Koffi Olomidé annulés
 

Afrique du Sud: Les concerts de Koffi Olomidé annulés

 
 
 
 6334 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 juin 2019 - 17:34

Koffi Olomidé

© Koaci.com- Mercredi 19 Juin 2019-Sale temps pour la star de la rumba congolaise , Koffi Olomidé qui a dû annuler deux concerts en Afrique du Sud , sous pression d'associations de lutte contre les violences faites aux femmes.

Deux dates étaient pourtant annoncées , mais selon ses organisateurs , Koffi Olomidé ne pourra pas se produire en Afrique du Sud suite à  une campagne sur les réseaux sociaux .

Le chanteur devait se produire le 28 juin à  Johannesburg et le 30 juin au Cap , dans le sud-ouest.

"Le concert de Koffi Olomidé, prévu le 28 juin 2019, n'aura pas lieu au Gallagher Convention Centre" de Johannesburg, a annoncé la salle dans un communiqué mercredi.
Le "Shimmy Beach" au Cap a aussi indiqué avoir "pris la décision de ne pas accueillir le concert de Koffi Olomidé".

Aucune raison n'a été avancée par les deux salles .

Toutefois , cette décision fait suite à  une campagne sur les réseaux sociaux intitulée #StopKoffiOlomide lancée sur les réseaux sociaux par un collectif de lutte contre les violences faites aux femmes , pour empêcher le chanteur de se produire en Afrique du Sud.

En mars dernier , le sexagénaire avait été condamné en France à  deux ans de prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur l'une de ses ex-danseuses, mineures au moment des faits , des accusations rejetées par le chanteur.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement