Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre la Pauvreté, le PNDC et le CNRA ensemble pour la réussite de la composante « Accès à  la microfinance du PRPC-DC »
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre la Pauvreté, le PNDC et le CNRA ensemble pour la réussite de la composante « Accès à  la microfinance du PRPC-DC »

 
 
 
 5859 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 juin 2019 - 09:17

Le CNRA et le PNDC veulent travailler ensemble pour le bonheur des populations rurales



© koaci.com– Samedi 22 Juin 2019 –Sur instruction du Professeur Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, les responsables du Programme National de Développement Communautaire (PNDC) effectuent une série de visites de travail dans diverses structures publiques et Privées dont les activités contribuent à  l’amélioration des conditions de vie des populations rurales et périurbaines en Côte d’Ivoire.


Ces visites visent à  nouer un certain nombre de partenariats pour assurer le succès de la mise en œuvre des différents projets du PNDC.


Une délégation conduite par Docteur Moussa Diabaté, Directeur Coordonnateur s’est rendue hier, au Centre National de Recherche Agronomique (CNRA), dirigé par Docteur Yté Wongbé.


Cette visite s’inscrivait dans la mise en œuvre de la Composante « Accès à  la microfinance », du Projet de Reconstruction Post-Conflit et de Développement Communautaire (PRPC-DC), du PNDC.


 
Depuis quelques années, le PNDC conduit le PRPC-DC, localisé dans le District des Montagnes, cofinancé par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque Islamique de Développement (BID).


La composante « Accès à  la microfinance » du PRPC-DC, bénéficie d’un montant de 3.000.000 millions USD, soit plus de 1 500 000 000 FCFA pour le financement des Activités Génératrices de Revenus (AGR).


Ce financement permet à  350 groupements et 100 promoteurs individuels, constitués de femmes, de jeunes et de personnes en situation de handicap d’entreprendre dans le domaine de l’agriculture, l’élevage, la pisciculture, le commerce et la petite transformation.


Cette visite au CNRA a permis à  la délégation du PNDC de constater qu’elle a les mêmes objectifs que cette structure de référence. Notamment, l’amélioration des conditions de vie des populations rurales et périurbaines de la Côte d’Ivoire.


Au terme de la visite, Docteur Moussa Diabaté s’est dit comblé de savoir qu’il a tapé à  la bonne porte en se rendant au CNRA et a avoué que cette structure sera pour le PNDC un partenaire pour la réussite et la pérennisation des projets des promoteurs. 


 
«Nous pourrons ensemble travailler sur l’élaboration de certains projets à  vocation communautaire pour le bien-être de nos populations rurales,» a-t-il conclu.


Quant au Docteur Yté Wongbé, DG du CNRA, il a souhaité que «le partenariat entre les deux structures se fasse pour le bonheur des populations rurales, car il y a, selon lui, matière à  travailler ensemble.»



Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre la Pauvreté, le PNDC et le CNRA ensemble pour la réussite de la composante « Accès à  la microfinance du PRPC-DC »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Cerveau
ça me fait doucement rire!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Imbécile @décérébré... Qu'est-ce qui est si drôle si ce n'est ta stupidité congénitale ?... Tu me rappelles un adultérin ignare bété, aujourd'hui en exil, qui avait toujours ses dents jaunis concassées dehors... Imbécile...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je crois pour ma part que le volet accès à  la microfinance est à  saluer et est innovateur... En effet, au Pakistan et en Inde, cette approche a fait des merveilles. Tropicalisons-là  et faisons-en notre. On avance...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter