Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: À l'UAO de Bouaké pour l'inauguration de l'antenne Campus France,   Gilles Huberson remet des diplômes aux étudiants
 

Côte d'Ivoire: À l'UAO de Bouaké pour l'inauguration de l'antenne Campus France, Gilles Huberson remet des diplômes aux étudiants

 
 
 
 3416 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juin 2019 - 21:00

© koaci.com - Lundi 24 Juin 2019 - Gilles Huberson, l'ambassadeur de France en Côte d’Ivoire a, lors de sa venue à  Bouaké le Jeudi 20 Juin dernier, inauguré l'antenne Campus France à  l’Université Alassane Ouattara (UAO), et a par la suite, signé une convention entre les deux pays, tout en procédant à  la remise officielle des diplômes aux étudiants en master international du Centre d'Entomologie Médical et Vétérinaire (CEMV), en présence de plusieurs autorités Françaises, le personnel de l'UAO et des étudiants comme constaté par KOACI.

Heureux d'accueillir dans son temple cette collaboration, le président de l'UAO voit en cette inauguration, une aubaine pour ses étudiants.

« Cette inauguration s'inscrit dans le cadre de la coopération scientifique entre la France et la Côte d'Ivoire. l'Université Alassane Ouattara se sent particulièrement honoré, qui va abriter cette antenne. Elle va accueillir désormais tous les étudiants de la côte d'Ivoire au delà  de Bouaké qui étaient obligés de se déplacer jusqu'a Abidjan, et connaissons ce qu'engendre tout celà  comme coût et aujourd'hui campus France vient s'installer la proximité académique de nos étudiants nous en sommes fiers.

L'antenne est aujourd'hui fonctionnelle et rentre dans sa phase décisive en présence de l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire. Il s'agit d'une grande ouverture internationale pour l'Université Alassane Ouattara ( Uao), on voit déjà  un pas déjà  affranchis pour nos étudiants qui veulent aller étudier en France et tout celà  c'est pour l'avenir des nos étudiants et de la jeunesse pensante sur laquelle compte le gouvernement, pour pouvoir installer la Côte d'Ivoire sur la voie royale de l'émergence.» s'est réjoui le professeur Lazare Poamé.

Pour le premier représentant de la France en Côte d'Ivoire, présent ce jour dans la capitale de la paix, « l'installation d'une antenne de campus France à  Bouaké que la France a ouvert, est un symbole. J'ai aussi donné des instructions au futur directeur qu'ici 3 ans, 1000 étudiants de l'université de Bouaké doivent aller faire leurs études en France. Cette antenne est une antenne régionale aussi pour les étudiants de korhogo, Bouaké et bien d'autres.

C'est une sorte de service de proximité et en même temps, nous espérons que du fait de cette présence de l'agence a Bouaké, nous aurons des étudiants issus de l'université de Bouaké et du bassin universitaire, qui souhaiterons faire leurs études en France mais ensemble, nous avons une stratégie Franco-Ivoirienne pour faire monter en force les grandes écoles et les instituts d'enseignements ivoirien par un partenariat de mariage entre un acteur Français et un acteur Ivoirien sur la base de la co-diplomatie et en même temps, nous souhaitons accueillir des étudiants ivoiriens.

1000 par an et ensemble, élever notre niveau l'un et l'autre sur la base de ce partenariat co-diplomatique et quand je reçois mon diplôme Ivoirien, en même temps je reçois mon diplôme Français et je suis très heureux pour celà .» a laissé entendre l'ambassadeur Gilles Huberson pendant sa prise de parole.

Plus tard après la cérémonie d'inauguration, la délégation avec à  sa tête l'ambassadeur, s'est rendue au CEMV de l'UAO de Bouaké pour la remise des diplômes de master International en Entomologie de la 4ème promotion à  09 étudiants de 06 nationalités dont la Côte d'Ivoire, la France, le Bénin, le Cameroun, le Burkina Faso et le Sénégal.

Notons que cette remise a été parrainée par le coordinateur de l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD), Jean Marc Ougard, suivie de la visite des locaux de la chaire bio-éthique de l'UNESCO.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Rafle de prostituées à Abidjan, quand la bienveillance...
 
 
Côte d'Ivoire: Rafle de prostituées à Abidjan, quand la bienveillance gomme la violence
Société
 
Côte d'Ivoire: Une fille simule son enlèvement et est arrêtée avec ses...
 
 
Côte d'Ivoire: Une fille simule son enlèvement et est arrêtée avec ses complices
Côte d'Ivoire: Une nouvelle affaire contre l'Etat ivoirien portée devant la Cour Africaine des Droits de l'Homme
Abonnés
Côte d'Ivoire: Une nouvelle affaire contre l'Etat ivoirien portée...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Ouverture de la 8ème édition de la CGECI Academy, Orange dévoile le concept de la RSE aux jeunes
Société
Côte d'Ivoire: Ouverture de la 8ème édition de la CGECI Academy,...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Libye: Trois enfants tués dans une frappe aérienne attribuée aux forces  Pro-Haftar
Société
Libye: Trois enfants tués dans une frappe aérienne attribuée aux...
Libye il y a 15 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: À l'UAO de Bouaké pour l'inauguration de l'antenne Campus France, Gilles Huberson remet des diplômes aux étudiants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Vive la grande France... On avance donc...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Manuel225
1000 étudiants aller faire leur étude en France. Imaginez les ressources engrangées par la petite France. C'est à  nos autorités de travailler de telle sorte que nos universités soient aussi de référence avec des enseignements de qualité. Mais, hélas, chacun cherche à  s'enrichir et, le simple marqueur manque dans les salles.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement