Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Sanctionné par sa direction en France, Touho, proche de Kipré, met fin à  8 années d'exil
 

Côte d'Ivoire: Sanctionné par sa direction en France, Touho, proche de Kipré, met fin à  8 années d'exil

 
 
 
 13523 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 juin 2019 - 10:41

Arsène Touhou de retour d'exil à  l'aéroport d'Abidjan (Ph KOACI)

© koaci.com - Mardi 25 Juin 2019 - Il l’avait annoncé depuis quelques jours en France.


Arsène Touho, sanctionné il y a quelques mois de son poste de responsabilité au sein de l’union des nouvelles générations (UNG) de Stéphane Kipré est rentré hier nuit aux environs de 22 heures à  Abidjan.

Comme constaté sur place par KOACI, l’homme a été accueilli à  l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par ses proches et certains membres de son Parti.

Après huit (8) années d’exil, l’auteur de son dernier ouvrage « confession d’exil », sanctionné par la direction de l’UNG nous a confié qu’il est venu se mettre à  la disposition de son Parti politique en tant que simple militant de base.

Revenant sur la décision de Stéphane Kipré, président de l’UNG l’appelant à  d’autres fonctions Arsène Touho a affirmé que cette décision de son « patron » avait un goût de sanction.

« C’est une décision qui avait un goût de sanction, vous savez en politique le lien le plus fort, c’est le lien de militant. Les responsabilités politiques se confient selon la volonté du président qui a les prérogatives de désigner qui il veut au poste qu’il veut. Le reste peut se faire et se défaire à  tout moment et la vie continue», a-t-il déclaré.

Celui qui était anciennement secrétaire général adjoint chargé des organisations internationales à  l’UNG a tenu à  préciser que son retour à  Abidjan n’est synonyme d’aucune allégeance au pouvoir en place.

«Le pouvoir d’Abidjan peut se passer largement de l’allégeance d’une personne qui n’est représentative de rien, d’ailleurs quand le président Ouattara parlait aux exilés, il leur a toujours dit de rentrer au pays, moi, il n’y a pas eu d’offre d’allégeance. Je rentre au pays pour retrouver mes amis et mes parents », a-t-il affirmé.

Terminant, l’ex-membre de la Fesci a fait remarquer qu’il revient dans son pays en toute humilité avec sa posture d’exilé politique.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Sanctionné par sa direction en France, Touho, proche de Kipré, met fin à  8 années d'exil
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Bande de minables et gueulards... Vous vous auto-exilez pour faire chier le peuple... Il fallait rester là -bas... Imbécile bété et assimilé...Vous rentrez car vous entendez à  distance le tambour du progrès insoupçonnées battu par le titan bosseur Ouattara... Sinon entre autres je t'informe que nous avons maintenant un bel hôpital à  Abobo super équipé et que depuis la capture du chien de guerre libérien gbagba notre pays est sur la voie incompromise du développement avec le boss bosseur Ouattara... RDV 2020... On avance...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter