Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cote d'Ivoire : Bagarre entre étudiants à  l'université de Cocody, la Fesci sanctionne l'un des siens
 

Cote d'Ivoire : Bagarre entre étudiants à  l'université de Cocody, la Fesci sanctionne l'un des siens

 
 
 
 18574 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 juillet 2019 - 15:39

Makéléké, tout nouveau secrétaire national de la Fesci (Ph KOACI)

© koaci.com--Mardi 2 Juillet 2019-- Une bagarre a éclaté ce mardi 2 juillet 2019 à  l’université de Cocody à  Abidjan entre des étudiants membres de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), comme rapportées à  KOACI par des sources sur place.

Cette bagarre a éclaté alors que Arsène Touho, ancien membre de la Fesci, membre de l’UNG de Stéphane Kipré a animé une conférence ce jour à  l’UFR des sciences économique et de gestion à  l’université de Cocody.

Saint Clair Allah alias Makélélé, nouveau secrétaire général de la Fesci dans un communiqué transmis à  KOACI ce jour impute cette responsabilité la section Fesci sciences économiques et de gestion.

Il a en conséquence démit de ses fonction et gelé la dite section.

« Ce mardi 02 juillet 2019 pendant que les activités académiques se déroulaient en toute quiétude à  l'université Félix Houphouet Boigny d'Abidjan Cocody, des individus aux intentions lugubres et macquiaveliques armés de gourdins ont jugé bon de troubler cette quiétude en déclenchant une bagarre au sein de ladite université causant ainsi de nombreux dégà¢ts matériels et physiques. La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), soucieuse des intérêts matériels et moraux de l'ensemble des élèves et étudiants de notre pays ne saurait en aucun cas accepter encore moins tolérer de tels actes de barbarie dignes de l'époque médiévale », a –t-il expliqué.

Poursuivant, Makélélé affirme qu’il convient de rappeler que cette situation de désolation est à  l'actif de la section Fesci de L'UFR des Sciences économiques et de gestion.

« Le secrétaire général de la section Fesci sciences économiques et de gestion est démit de ses fonctions, la section est gelée et le camarade Kouakou Konan Boris dit National KKB, membre du Bureau Exécutif National sortant est à  compter de ce jour, en charge des affaires courantes », fait remarquer le tout nouveau secrétaire général de la Fesci.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Cote d'Ivoire : Bagarre entre étudiants à  l'université de Cocody, la Fesci sanctionne l'un des siens
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Cerveau
Jeune cultivons la solidarité et l'harmonie, plus de place pour la haine svp!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
phoenix83
Ce gar la depuis prêt de 10 ans il est étudiant.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Voici l'héritage durable du violent bété gbagba qui a instrumentalisé notre école et l'université dès son irruption sur la scène politique de notre beau pays... Cet ignare a fait trop de mal à  ce pays mais le temps c'est l'autre nom, n'est-ce-pas ? ... Il va continuer de payer... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
c'est les enfant de Gbagbo et sa refondation democratique de boucher de mama. vous cassez vous vous battez comme des animaux la RCI en a assez de vous , vous allez rentrer dans les rang , des fainéants comme ca a 40 ans étudiants pffffffff
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement