Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Etudes supérieures en Allemagne, les prochains étudiants ivoiriens connus
 

Côte d'Ivoire : Etudes supérieures en Allemagne, les prochains étudiants ivoiriens connus

 
 
 
 3773 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 juillet 2019 - 08:50

La composition-

© koaci.com – Mardi 02 Juillet 2019 - Les prochains étudiants ivoiriens admissibles pour des études supérieures au sein du prestigieux German International College d’Allemagne sont connus depuis la semaine dernière.

Au nombre de trente-sept (37) sur soixante-quatre (64) candidats, (soit un taux de réussite de 53,12%) les admis aux tests de présélection de l’année 2019, organisés par le German International College d’Allemagne, en collaboration avec le cabinet ivoirien City Consulting International, sont issus des établissements secondaires d’Abidjan, de Bingerville et de Dabou.

Ils recevront incessamment du German International College, leur lettre d’admission qui les autorise à  préparer leurs documents de voyage en attendant leur résultat à  l’examen du baccalauréat pour ceux en classe de terminale car, parmi les admis figurent sept anciens bacheliers.

A la suite de cette étape, s’ensuivront des cours de mise à  niveau linguistique au sein de l’Institut Goethe d’Abidjan et une fois le visa obtenu, le départ pour l’Allemagne est prévu pour la fin du mois de septembre 2019.

En Allemagne, les étudiants bénéficieront pour l’année préparatoire, de cours intensifs d’anglais et d’allemand et de cours de mise à  niveau dans les matières spécifiques que sont les mathématiques, les sciences Physiques et l’Economie.

L’hébergement et ses commodités ; une assistance sociale ; l’assurance maladie, accidents et responsabilité civile ; la gratuité du transport ; six à  huit semaines de stage pratique ; des excursions en Europe ; un visa études-travail et une carte de résident sont également leurs autres privilèges une fois en Allemagne.

Il faut rappeler que le programme « Scientific Freshers » du German International College s’élève à  17.550 Euros, (payable en trois tranches) pour l’année préparatoire et que l’étudiant n’aura plus à  payer de scolarité pour le reste de ses études jusqu’au master ou doctorat.

De même, il a le choix entre plusieurs filières telles que la biotechnologie et instrumentation, le génie mécanique, le génie électrique, le génie électronique, le génie informatique, la mécatronique, l’ingénierie des procédés, les énergies renouvelables, etc.
Aux admis de cette année, Simplice Zingbé, directeur général du cabinet City Consulting International, promoteur du programme en Côte d’Ivoire, recommande d’avoir confiance au cabinet qui a déjà  fait ses preuves par le passé.

« Je félicite tous ces admis et les exhorte à  engager dès à  présent les démarches pour le départ, car, seule une vingtaine de places sont prévues pour l’instant pour la Côte d’Ivoire au German International College et les premiers venus seront les seuls à  être satisfaits. Ils rejoindront nos premiers étudiants déjà  bien intégrés dans les universités allemandes » a-t-il préconisé.

Il faut souligner que le prochain test est prévu pour se tenir au mois de février 2020 et que les inscriptions sont déjà  ouvertes pour les bacheliers et les élèves en classe de première et terminales scientifiques.

Ils devront faire parvenir leur dernier bulletin scolaire ou la collante du bac et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire, à  l’adresse info@cityconsultint.com avec en objet : « Candidature German International College 2019-2020 » ou joindre le cabinet au (225) 22-49-75-24 / 77-71-31-76 / 65-57-75-16.

Le programme « Scientific Freshers », existe déjà  dans plus d’une vingtaine de pays du monde dont six récemment en Afrique (Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Nigéria et République Démocratique du Congo et Zimbabwe).

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement