Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une assurance créée pour la prise en charge des frais d'indemnisation de la victime pour les dommages encourus à  cause du chien
 

Côte d'Ivoire : Une assurance créée pour la prise en charge des frais d'indemnisation de la victime pour les dommages encourus à  cause du chien

 
 
 
 4152 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 juillet 2019 - 07:17



© koaci.com — Mercredi 3 juillet 2019 —Une première en Afrique et en Côte d’Ivoire, les chiens ont désormais leur assurance dénommée « Cani-Sûr ».


Son lancement a eu lieu aujourd’hui au cours d’une cérémonie de signature de partenariat entre le Directeur général de la Société ouest Africaine d’assurances et conseils (SOACO) et le Président du Comité des amis canins de Côte d’Ivoire (CACCI).


Ce partenariat entre les deux parties consiste à  la prise en charge des frais d’indemnisation de la victime pour les dommages encourus à  cause du chien, à  la prise en charge des frais vétérinaires en cas de blessures graves ou décès causé par un accident et acquisition d’un nouveau chien.


Le Directeur général de l’assurance conseil, Zannoubo Gerardo a précisé que cette assurance a été mise en place pour prévenir les dégà¢ts dont le chien serait à  l’origine et qui sont sous la responsabilité du propriétaire. 


 
Cette assurance a été créée également à  cause des frais engendrés par des cas de blessures graves ou de décès subis par le chien à  la suite d’un accident.


Les conditions à  remplir pour bénéficier de Cani-Sûr sont de plusieurs ordres selon, l’Assureur-Conseil.


Zannoubo Gerardo a indiqué que les chiens assurés doivent avoir un carnet de vaccination à  jour, avoir une laisse ou un harnais en balade, une autorisation pour les chiens des catégories 1 et 2.


Pour souscrire à  ce contrat d’assurance, le Président du Comité des amis canins de Côte d’Ivoire, Touré Souleymane Tity a rappelé qu’il faut être un adhérent du CACCI, fournir une attestation de sociabilité du chien délivrée par la CACCI, remplir le formulaire de déclaration de risque etc.


Cette signature de partenariat intervient à  quelques jours du Festi canin annuel organisé par le CACCI qui se déroule à  Abidjan du 5 au 6 juillet prochain.

 
Touré Souleymane Tity a par ailleurs invité les membres actifs du Comité, à  s’approprier cette assurance aux fins de prévenir tous risques liés à  cet animal de compagnie.


Il a annoncé que ce sont au total 700 chiens qui sont enregistrés dans la base de données du Comité des amis canins de Côte d’Ivoire.


Reste à  savoir si tous souscriront au contrat Cani-Sûr


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Santé
 
RDC : Fin de la onzième épidémie d'Ebola, 55 morts
 
 
RDC : Fin de la onzième épidémie d'Ebola, 55 morts
Santé
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus quasi inexistant, vers la fin du port du m...
 
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus quasi inexistant, vers la fin du port du masque ?
Côte d'Ivoire : En plus des résultats satisfaisants contre la Covid-19, « une attitude humaine, vis-à-vis des malades » souhaitée
Santé
Côte d'Ivoire : En plus des résultats satisfaisants contre la Cov...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
Cameroun : Coronavirus, les contaminations explosent après le relâchement généralisé des mesures barrières
Santé
Cameroun : Coronavirus, les contaminations explosent après le rel...
Cameroun il y a 1 semaine
 
Algérie : Covid-19, le Président évacué en Allemagne après des cas suspects dans son entourage
Santé
Algérie : Covid-19, le Président évacué en Allemagne après des ca...
Algérie il y a 3 semaines
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une assurance créée pour la prise en charge des frais d'indemnisation de la victime pour les dommages encourus à  cause du chien
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
Pas mal,vais faire assurer mon "matsu", mon chien chien,mon poto de tout le temps. Un chien qui connait jolie femme
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement