Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Parade du jeudi «gbaka d'enjaillement», un mort à  Abobo
 

Côte d'Ivoire: Parade du jeudi «gbaka d'enjaillement», un mort à  Abobo

 
 
 
 17387 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 juillet 2019 - 13:37

Le corps de la victime jeudi à  Abobo (Ph KOACI)


©koaci.com – Jeudi 04 Juillet 2019 - Le jeudi des insociables a encore laissé un compagnon sur la route. Au cours d'une parade, un jeune homme est mort d'une chute d'un mini car communément appelé gbaka, à  Abobo, comme constaté sur place par KOACI.


De ces gestes acrobatiques et abracadabrantesques sur des mini-cars de transport en commun, c'est le triste spectacle qui nous est donné de voir chaque jeudi dans toutes les communes de la capitale économique Abidjan au sortir d'un mariage traditionnel et musulman. Et quel que soit l'issue de ces parades à  haut risque, les adeptes s'en adonnent à  cœur joie dans l'impuissance des forces de l'ordre.

He bien ce jour à  Abobo quartier Habitat vers 10heures , ces paradeurs fous ont à  nouveau perdu un membre, comme on s'y attend le plus souvent. Un jeune homme d'environ 22ans est mort d'une chute, alors qu'il se trouvait au dessus d'un "gbaka d'enjaillement".


Triste et de manière horrible en effet, la victime qui est décédée sur place s'est vue passer dessus dans sa chute par ledit véhicule de joie, sans qu'il ne marque d'arrêt.


La police du 15ème arrondissement qui n'a alors pas trouvé de responsable à  la déclaration du drame, a autorisé ce jour le transfert de la dépouille par les pompes funèbres.

Depuis des années de telles conséquences sont fréquentes. Mais qu'à  cela ne tienne, les paradeurs n'en démordent jamais.

Adriel
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Dangoté réhabilite et dote le Groupe scolaire Phare de...
 
 
Côte d'Ivoire : Dangoté réhabilite et dote le Groupe scolaire Phare de Grand-Bassam de kits scolaires et salue les performances de Ouattara en matière d'éducation
Société
 
Côte d'Ivoire : En marge de la visite d'État dans la Marahoué, Moussa...
 
 
Côte d'Ivoire : En marge de la visite d'État dans la Marahoué, Moussa Dosso rencontre les ressortissants du Woroba à Sinfra pour parler du candidat du RHDP
Côte d'Ivoire : La FIPME se désolidarise de la création d'une plateforme unique des PME et dénonce le processus de sa mise en oeuvre
Société
Côte d'Ivoire : La FIPME se désolidarise de la création d'une pla...
Côte d'Ivoire il y a 55 minutes
 
Côte d'Ivoire : De nouvelles nominations au sein de la Justice, dont Madame Coulibaly-Kuibiert
Société
Côte d'Ivoire : De nouvelles nominations au sein de la Justice, d...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Nigeria : Un sexagénaire arrêté pour le viol d'une fillette de 5 ans dans l'Etat de Borno
Société
Nigeria : Un sexagénaire arrêté pour le viol d'une fillette de 5...
Nigeria il y a 18 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Parade du jeudi «gbaka d'enjaillement», un mort à  Abobo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
VEITO
Les mariages Musulmans sont très spirituels, sobres et pleins de méditations/prières, conformément au Coran et aux écritures prphétiques. les Imams ne cessent de le rappeler aux jeunes qui trouvent d'autres manières à  eux de célébrer le mariage. Paix à  l'à¢me de ce jeune dont la joie débordante s'est transformée en drame.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Si tous les jours pouvaient être JEUDI, abobo allait se vider un peu. Bande de cons!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
C'EST L'INCONSCIENCE ET L'IRRESPONSABILITÉDE CES JEUNES QUI LES AMÈNENT À CES ACTES.IL FAUT RÉPRIMER TOUS CEUX QUI SONT IMPLIQUÉS.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
golokpan
Voici de vrais troubles à  l'ordre publique à  conséquences dramatiques qu'un vrai gouvernement devrait interdire. Mais chez, c'est seulement ce qui menace le fauteuil présidentiel qui est trouble. Sinon population peut mourir.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Ngolo le 🐒 kpan, le gboro d'enjaillement, à  commencé au temps des refondus. Ce n'est pas un phénomène nouveau. Espèce d'aigris à  mémoire courte.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
faisons la paix
Cher Adriel ces actes ne sont pas islamique et sont condanne par notre religion. c est peut la tradition des Djoula et non des musulmans. "sortir d'un mariage traditionnel et musulman" enlever musulmann ajouter donc dioula ou djoula.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Ses sauvages djoula mulsuman cafri boussouamani ne changerons jamais. S'ils ne mettaient pas la vie des ivoiriens en danger avec leur folie furieuse, on pouvait les laisser faire et mourir comme des moutons. malheureusement leur sauvagerie hebdomadaire expose gravement la vie des ivoiriens. Bien sûr aucune mesure ne sera prise pour arrêter ces comportements djihadistes parce que les décideurs eux même ont des liens très étroits avec les chefs islamiques et terroristes mauritaniens et maliens
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement