

Côte d'Ivoire: Propos virulents à Anono, Moriferé convoqué, la Police se désole de la réaction de sa fille
© koaci.com – Samedi 06 Juillet 2019 – A en croire sa fille, l'opposant Bamba Morifere aurait été victime samedi soir aux alentours de 20H d'une tentative d'enlèvement à son domicile de la Riviera de Cocody à Abidjan.
Dans une vidéo postée ce jour sur internet par le canal médiatique de Guillaume Soro, Affoussiata Bamba explique qu'une «cohorte d'hommes en uniforme» (forces de l'ordre identifiables,ndlr) sont venus au domicile de son père pour l'interroger et annonce avoir porter plainte pour cela évoquant une «violation d'un domicile privé».
Selon l'ancienne ministre, présente au domicile de son père, qui leur a intimé l'ordre de quitter le domicile, ils n'avaient aucune convocation et voulaient l'enlever. En effet, selon Affoussiata Bamba: «ils étaient venus là manifestement pour l'enlever» .
Contactées, des sources policières de premier plan expliquent à KOACI que des éléments se sont bel et bien rendus au domicile du professeur Moriféré pour lui porter une convocation en vue de l'entendre suite à des propos virulents susceptibles de troubler l’ordre public, tenus plus tôt lors d'un meeting à Anono.
Extrait de la déclaration de Moriféré au meeting de l'opposition à Anono: «...Dire non à ce régime et empêcher Alassane Ouattara d'instaurer la dictature en Côte d'Ivoire. Nous serons partout en Côte d'Ivoire pour dire à ce régime STOP!...»
Au delà de la forme, nos sources se désolent de la réaction jugée honteuse et à des fins de "buzz" (communication,ndlr) d'une ancienne ministre.
«Comment peut on parler d'enlèvement alors qu'il s'agit d’éléments des forces de l'ordre, nous nous désolons de constater qu'on ose parler d'enlèvement quand il s'agit d’éléments des forces de l'ordre qui agissent dans le cadre de leurs fonctions (dépôt d'une convocation,ndlr), c'est totalement irrespectueux vis à vis des institutions de la République de surcroit venant d'une ancienne ministre, c'est une honte» nous confie un haut gradé.
On nous explique également qu'apparemment informé que des éléments de police le cherchaient en vain depuis l'après midi et qu'ils prenaient, en fin de journée, la direction de sa résidence pour le convoquer, Bamba Moriféré se serait soit caché, soit enfuit.
Par ailleurs l'avocat de Bamba Moriféré a indiqué que son client, qui pourrait avoir pris peur, se soumettrait à toute convocation des forces de l'ordre.
Alors que le régime convoque quasi systématiquement tout opposant tenant des propos jugés virulents en public essentiellement pour les rappeler à l'ordre et leur demander de modérer leurs propos pour éviter les débordements passés, des opposants s'étaient samedi réunis dans le quartier Anono à Cocody pour dénoncer le cout de la CNI et exiger la reforme de la CEI.
Amy Touré

Infos à la une





Aie mais elle est vraiment paumée cette pipelette qui porte plainte tous les jours pour tout et n'importe quoi et qui gagne jamais ses procès. Affou, depuis quand la police en uniforme enlève les gens ? lol Pour petite affaire de convocation on crie à l'enlèvement et on se croit au dessus de la loi... Elle fait trop rire, elle est paumée...


La RCI est devenue comme l'Allemagne sous Adolf Hitler qui etait lui aussi d'origine Autrichienne, comme d'ailleur DRAMANE qui a été convoyé brutalement du Burkina par feu- Houphouet Boigny pour regler un probleme économique. ..et n'est plus repartir chez lui


Qui manipule l'opinion? vous ne manipulez que les cons et les abrutis


Aujourd'hui, il n y a plus à reflechir pour savoir qui a fait telle ou telle chose, l'heure de l'union sacré des vrais ivoiriens ( ivoirien de souche) a sonné, cet apprenti despote, ce boucher, ce sanguinaire de Dramane Ouattara doit être chassé hors de ce pays. C'est un aventurier, une étrange personne qui n'aime pas les ivoiriens, il est missionné pour détruire ce pays, notre Côte d'Ivoire.


Elle parle d'enlèvement parce qu'elle a naguère travaillé avec le régime dictatorial de la fistule mossi et qu'elle connait ses méthodes et ses escadrons de la mort, qui arrivent nuitamment sous le couvert de "forces de l'ordre" et qui enlèvent des citoyens dont on ne retrouve plus trace. ces memes "forces de l'ordre" qui opèrent comme des coupeurs de route et des convoyeurs de la drogue du danseur de batchingué. Leur malheur est que pour une fois ils sont tombés sur une personne qui connait leur mode opératoire. Bandécons!


Que Affoussy Bamba fasse une faute ou pas, son papa Bamba Moriferé n'est pas un criminel... On doit d'abord lui envoyer une convocation l'invitant á se presenter á la Police, au lieu de la faire arrêter á son domicile comme un CRIMINEL... En plus qu'est ce qu'il a dit d'aussi GRAVE ?


LES OPPOSANTS SONT VRAIMENT RIDICULES. DÈS QU'ON LES TOUCHE, ILS HURLENT AU HARCÈLEMENT. CEUX QUI HIER ÉTAIENT ÉTRANGERS DEVIENNENT VRAIS IVOIRIENS ET LES AUTRES ÉTRANGERS PARCE DU CÔTÉ DU POUVOIR.


Le FPI de GBAGBO a en fait les frais de cette injustices depuis 9 ans,certains sont actuellement en détention sans jugement d'autres jugé pour des fait qui ne sont lié a leur responsabilité et ça a tjrs été le silence totale de la part des autres mouvement politique, aujourd'hui nous somme réjouit que l'autre partie comprenne la douleur de cette injuste. "Quand le A est en difficulté le B doit être solidaire" LAURENT GBAGBO.


Le FPI de GBAGBO a en fait les frais de cette injustices depuis 9 ans,certains sont actuellement en détention sans jugement d'autres jugé pour des fait qui ne sont lié a leur responsabilité et ça a tjrs été le silence totale de la part des autres mouvement politique, aujourd'hui nous somme réjouit que l'autre partie comprenne la douleur de cette injuste. "Quand le A est en difficulté le B doit être solidaire" LAURENT GBAGBO.


On attend que l'insulteuse dans l'affaire ibiè kissè, jetant le discrédit sur tous les bièkissè pourris des militantes du rdr soient toujours mis aux arrêts. On attend aussi que kandia Camara qui a menacé Bédié lors d'une rencontre de femmes du rdr soit aussi arrêtée. On attend que les jeunes désoeuvrés du rdr qui ont versé du sang devant le domicile de Bédié soit aussi entendus par la police... n'importe quoi! Koh propos virulents!


Nous avons vu des Kandia Camara , insulté publiquement l'appareil génital de Dame Ehivet Gbagbo.. Gbagbo n'avait jamais fait arrêter Kandia et autres du RDR.... Aujourd'hui c'est quel ivoirien qui ose dire qu'il a vu le slip blanc-rayé de Dominique ?


Donc, les zouaves font la frande gueule et après ils courent se cacher dans des trous de rats... Étrange... Quand on appelle au soulèvement, on ne fuit pas. Quand on a la conviction intime de propos virulents qu'on tient il faut assumer et répondre à quelques petites questions... Aujourd'hui, on vous pose seulement des questions. Sous les sauvages bétés et assimilés du tueur minable koudou, on faisait disparaitre sans autres formes de procès... Rigoclowns... Allons-y... Vous croyez avoir l'apanage de la chienlit et des propos tendant à troubler l'ordre publique... On observe...


C est simplement triste cet archanemznt contre l opposition Du grand n importe quoi


Au rat abruti d'une enculée@batard-ni... L'instruction est en cours et ça n'acrien à voir avec des propos insurectionnel contre l'Etat...Imbécile... On attend plutôt que le c.o.n. enfumé aux odeurs pestilentielles de ta pondeuse maternelle cesse de suinter du sang comme celui de ta puta gorille aux orifices hideuses et effritées de gorilles... Imbécile... On avance...


Citation de Martin Niemöller : "Quand ils sont venus chercher les juifs je n'ai rien dit car je n'étais pas juif. Quand ils sont venus chercher les communistes je n'ai rien dit car je n'étais pas communiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes je n'ai rien dit car je n'étais pas syndicaliste. Et quand ils sont venus me chercher il n'existait plus personne qui aurait voulu ou pu protester..." Quand ils sont venus chercher les Bétés je n'ai rien dit car je n'étais pas Bété. Quand ils sont venus chercher les Wês je n'ai rien dit car je n'étais pas Wê. Quand ils sont venus chercher les Didas je n'ai rien dit car je n'étais pas Dida. Quand ils sont venus chercher les Attiés je n'ai rien dit car je n'étais pas Attié. Quand ils sont venus chercher les militants du FPI je n'ai rien dit car je n'étais pas militant du FPI. Et quand ils sont venus me chercher, moi ancien collabo il n'existait plus personne qui aurait voulu ou pu protester... Leçon pour les ex-collaborateurs et complices de Dramane le dictateur brutal sanguinaire et menteur effronté...


cette dame est inscrite au bareau international du mensonge, pendand la crise elle affirmait sur les ondes des rais internationales que les FRCI avaient encerclé la résidence de Doudou alors que ces derniers s'adonnaient à des menus pillages, ensuite lors ds élections législatives elle a affirmé avoir remporté la commune de Cocody alors qu'il n'en était rien, comment voulez vous accorder crédit a une telle affabulatrice ? ...


la peine de mort aux ripoublicains (c'est pas une faute de frappe)


Plus personne ne peut parler maintenant en Côte d'Ivoire. La réalité est en face de nous tous. Ce qui reste à faire, c'est d'équilibrer la terreur face à la police de Dramane. Chers Ivoiriens, Dramane n'a pas le monopole de la Violence. Unissons-nous pour le chasser le plus tôt possible, sinon c'est nous les Ivoiriens qui allons fuir notre pays et le laisser dans les mains de Dramane et les étrangers. C'est une guerre qui se prépare sans dire son nom. Tant que les Ivoiriens ne défieront pas Dramane, ils seront tous réduits en silence... Certains Ivoiriens ne se sentent pas concernés parce que ce n'est pas eux qui sont interpellés. Mais qu'ils comprennent que demain ça pourrait être eux qui seront emprisonnés pour toutes sortes de motifs farfelus... Il faut qu'on se révolte pour braver la peur et pour défier ce régime... Dramane ne pourra pas emprisonner tous les Ivoiriens. Et Dramane n'a pas le monopole de la violence.


Le problème, c'est que les mêmes Ivoiriens qui ont fait la guerre à la Côte d'Ivoire pour aider Dramane à parvenir au pouvoir, sont les plus traquer à présent par Dramane. Le monstre Dramane cherche à les avaler maintenant. Je parie que ceux qui ont aidé Dramane à parvenir au pouvoir le regrettent à présent. Mais il n'a pas tard. Unissons-nous maintenant entre nous Ivoiriens pour chasser Dramane. C'est tout ce qui nous reste à faire si on veut répérer notre pays et avoir la paix de vivre tranquillement. Il faut défier la police ivoirienne qui execute les orders illéglaes contre les Ivoiriens. Et il faut équilibrer la violence avec le Régime Dramane, car il n'a pas le monopole de la Violence.


À lire certains commentaires ici, on en tombe des nus. Maintenant tout le monde est d'accord qu'on ne peut plus en vouloir à Gbagbo. Parce que ca devient pire sous Ouattara. On ne rentre pas chez quelqu'un sans invitation. Si y'a une convocation, on le fait par l'avocat de la personne convoquée. On ne rentre pas directement chez quelqu'un sans invitation. Il n'y a si longtemp des personnes sont rentrés sans invitation chez Ouattara qui a dû sauter sur une clotûre. N'est-ce pas la même chose? L'injustice devient pire sous Ouattara. Que dieu sauve la CIV


Pauvre affousita bamba la loosers lol avocat mythomane avec sa tête une chance qu elle soit pas nymphomane lol


Vous n’êtes pas courageux en n’assumant au moins vos propos. Vous incitez à l’insurrection et vous vous cachez. Vous distribuer de la haine, des armes, vous incitez à la barbarie à quelle fin? Certainement au nom de vos frustrations et hélas le peuple affamé se laisse enfariner par des manipulations de personnes égoïstes. Égoïste car au moment où elles étaient aux affaires, elles n’ont engagé aucune contestation. Maintenant loin des grà¢ces du pouvoir, le pays doit sombrer dans la violence sans elles car ces personnes ont accès à des consulats. Créer le chaos juste pour repartager le gà¢teau confisqué par MR Alassane Ouattara.


Donc les escadrons de la mort en Côte d’Ivoire c’est les hommes de dramane.


Pardon ne réveillez pas la prostate du vieux Bamba 🤣. Il parle mais n'est pas serein. Vieux plouc avec son parti de 7 militants là .


CETTE POLITICIENNE N'A PLUS D'HONNEUR. ANCIENNE PORTE-PAROLE ET DE LA RÉBELLION ET DU POUVOIR ACTUEL, ELLE N'A PAS DE LEÇON À QUI QUE SE SOIT ICI DANS NOTRE PAYS.


Cette dictature prendra fin tôt ou tard."vox populi,vox dei".


Draminoune sale poufiasse, évoquer ton bièkisseh pourri ne sèmera pas de troubles qui tueront des ivoiriens. C'est ça la différence. Un manque de discernement certain de cette conne que tu sois.


Ah bon traquer un père tu as vu ce que ça fait? N oublie pas que tu était morte parole des tueurs rebelles réconciliation donc reconnaitre son péché et on part sur de nouvelles bases sinon dorénavant réfléchi avant de poser tes actes


Intimidation honteuse. La panique s'installe chez "l'indeboulable" de minable, ce mangeur de "chez les gens".


Ce mossi dramane ouattara qui renie et nationalité et ses parents a des relents de dictateur dans ses gènes.Si bien que ce fuyard de blaise companaré lui conseille dans ce sens à traumatiser toute opposition publique contre ses agissements malveillants contre les règles de la république.Mais lui ho et son protégé prendront la route de leur pays natal un jour et ce sera la fin de la souffrance des Ivoiriens que nous.Car il agissent en prédation.


Aux deux cafards et enculeurs de leur pute de mère @101-puces-de-chien et @Mauvaise ma kpoclé, désolé car j'ignorais que votre prostituée de mère faisait partie des militantes du rdr au bièkissè pourri. Vraiment désolé sale rats et cafards. Imbéciles


Ainsi donc pour le mossi sanguinaire, haineux, colérique, tribalique, menteur et sectaire, pour remettre une simple convocation de police à un simple citoyen il faut mobiliser un détachement de plus 20 policiers armés. Et la journaliste Amy Touré a le courage de rapporter les propos d'un responsable de la police qui garde l'anonymat (!!!!????????).


@batard-ni... Lollll... Je suis flatté que tu adoptes ma signature. Imbécile... Je t'ai tellement formé, formatté et traumatisé mon chiot que tu ne fais que lècher les miettes de mes formules... Coo!!! Laisse-moi t'expliquer encore en image plus compréhensible pour toi et animaux aux comme toi... Comparer des propos insurrectionnels à autre chose c'est comme comparer le clit ensanglanté et de ta génitrice aux grosses gonades de boeuf de ton géniteur? Tu vois, c'est pas pareil... Ah, j'oubliais... Imbécile avorton d'une enculée bestiole imbécile comme ta grand-mère... Sauvage....

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
