Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ouellé, au marché de la localité,  4 magasins partent en fumée
 

Côte d'Ivoire : Ouellé, au marché de la localité, 4 magasins partent en fumée

 
 
 
 4261 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 juillet 2019 - 13:48

© koaci.com - Dimanche 7 Juillet 2019 - Dans la nuit du Vendredi au Samedi 06 Juillet aux alentours de 02 heures, un incendie s'est déclenché au grand marché de Ouellé, situé en face de l'unique pharmacie de la ville comme rapporté à  KOACI par une victime. Selon les informations reçues, un cà¢ble électrique de la Compagnie Ivoirienne d'Électricité (CIE) à  même le toit d'un magasin, serait à  la base de ce sinistre.

« Il faut dire qu'il y a un poteau électrique qui était penché et qui tombait là , c'est ce qu'ils sont venus changer le Mercredi passé. Quand ils ont changé le poteau, il y a les fils qui traînaient sur la toiture du magasin et ils ont signalé ça aux agents de la CIE. Il n'y a pas d'agent de CIE ici. Il y a un représentant de la CIE à  Ouellé et quand on lui a expliqué, il dit qu'il allait remonter l'information aux agents qui sont à  Daoukro. Et ça c'était depuis le Jeudi dernier. Ça traîné par la négligence, je pense que le feu a commencé par la toiture. C'est le fil de courant qui était peut-être blessé sur la toiture qui a provoqué ça.» confie un témoin.

Parti de son magasin, Akanni Lukuman estime que l'incendie est due à  un souci électrique, tout en précisant qu'avant la fermeture de son magasin, il aurait pris des dispositions. « Dans la nuit du Vendredi au Samedi là , je suis quitté au travail vers minuit et je causais avec des amis chez moi. Ensuite à  02 heures du matin, on vient taper à  ma porte en me disant que mon magasin a pris feu, alors que avant de rentrer à  la maison, j'ai débranché tout ce qui est comme appareil, tout ce qui est comme fil de courant. Pourtant le Mercredi quand les agents de la CIE sont venus pour changer le poteau, on leur a signifié que le fil là  était descendu et touchait la toiture mais ils n'ont pas réagi (...) C'est ce problème que je vois car rien n'était branché dans mon magasin. J'avais des appareils dans mon magasin pour faire des traitements de texte, des portables, des accessoires de portables et bien d'autres choses... Il y a 4 magasins qui ont été touchés mais on a pu sauver des choses chez les autres.» explique à  KOACI Akanni Lukuman, joint au téléphone qui a vu son magasin parti en fumée, tout en tenant à  remercier le vigile de la pharmacie et le vulgarisateur d'en face qui, avec leur extincteur, n'ont malheureusement pas pu venir à  bout des flammes.

Partis de Daoukro à  25 kilomètres et arrivés sur le site aux alentours de 05 heures du matin, les sapeurs-pompiers seraient venus trouver une situation maîtrisée avec l'aide de la population et surtout, celle du commandant de brigade de la commune en personne, qui ont réussi à  mettre fin à  l'incendie sans aucune perte en vie humaine mais des dégà¢ts considérables.

En attendant une enquête qui situera les responsabilités, des commerçants indexent la CIE.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement