Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Prorogation de l'état d'urgence dans plusieurs provinces
 

Burkina Faso : Prorogation de l'état d'urgence dans plusieurs provinces

 
 
 
 5368 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 juillet 2019 - 18:43

©ï¸Koaci.com - Jeudi 11 juillet 2019 - L’assemblée nationale du Burkina Faso a adopté ce jeudi lors d’une plénière un projet de loi portant prorogation de l'état d’urgence jusqu’en janvier 2020.

C'est à  l'unanimité des 110 votants que le projet de loi a été adopté à  l’hémicycle, sur sollicitation du gouvernement, pour une prorogation de l'Etat d'urgence de six mois.

Cette prorogation prend effet à  partir du 13 juillet 2019 à  minuit et ce jusqu’au 12 janvier 2020.

La plénière a été présidée par le Président de l'Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a présidé ce jeudi 11 juillet 2019 à  l'hémicycle la séance plénière consacrée au projet de loi portant prorogation de l'Etat d'urgence au Burkina Faso.

Cette prorogation a pour objectif de renforcer et consolider la lutte contre l'insécurité et donner plus d'opportunités et de moyens aux Forces de Défense et de Sécurité(FDS) de poursuivre leurs actions de sécurisation du pays.

Les autorités du Burkina Faso avaient décrété l’etat d’urgence dans des provinces de sept régions du pays où les attaques terroristes se multiplient, faisant des centaines de morts et de blessés parmi les civils et les forces de défense et de sécurité (FDS).

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Prorogation de l'état d'urgence dans plusieurs provinces
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je : "Les autorités du Burkina Faso avaient décrété l’etat d’urgence dans des provinces de sept régions du pays où les attaques Rechercher attaques terroristes se multiplient, faisant des centaines de morts et de blessés parmi les civils et les forces de défense et de sécurité (FDS)". Chers frères Burkinabés, vous voyez que ceux qui vous ont poussé à  participer à  la déstabilisation du pays frère la Côte d'Ivoire, ont profité de votre naïveté pour installer le "terrorisme" sur votre sol. Je mets le mot "terrorisme" entre guillemets, pour vous faire comprendre qu'il s'agit d'un habillage. C'est une violence installer par ceux qui veulent occuper physiquement le continent Africain après avoir exterminé les indiens d'Amérique et occupé ce continent. Ils ont fait de même avec les papous de l'Océanie et occupé ce continent. L'Asie ne peut être occupée car les Asiatiques ont les moyens de se défendre. Il ne reste que le continent Africain qu'ils cherchent à  occuper en exterminant de façon progressive les Africains subsahariens. Vous aviez cru chers Burkinabés, du moins vos soi-disant dirigeants ont cru, que les impérialistes vous aimaient, raison pour laquelle ils vous soutenaient contre la côte d'Ivoire en évoquant la "maltraitance" des Burkinabés en CIV. "erreur de gawa": ils sont là  pour s'en prendre à  tous les subsahariens qui occupent inutilement un continent au sous-sol très riche... à  bon entendeur, salut !!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter