Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Rififi au FPI d'Affi, pour l'élection du nouveau responsable des jeunes, le comité d'organisation accusé de favoriser un candidat
 

Côte d'Ivoire : Rififi au FPI d'Affi, pour l'élection du nouveau responsable des jeunes, le comité d'organisation accusé de favoriser un candidat

 
 
 
 20049 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 juillet 2019 - 15:24

Konaté Navigué et une vue du communiqué (Ph KOACI)

© koaci.com--Vendredi 12 Juillet 2019-- Une autre scission dans l’infirme partie du front populaire ivoirien (FPI) que dirige Affi N’guessan ?

En tout cas, le congrès annoncé de la jeunesse du FPI tendance Affi vient d’être bloqué par une crise au sein des jeunes.

Plusieurs jeunes frustrés accusent le comité d’organisation d’être à  la solde du secrétaire national sortant Konaté Navigué.

Ce dernier favorisant son candidat a instruit le comité d’organisation qu’il a mis en place pour écarter certains candidats avec l’accord du premier responsable du Parti Pascal Affi N’guessan.

Selon les informations rapportées par des sources bien introduites du dossier à  KOACI, Navigué aurait reçu l’aval d’Affi N’guessan pour opérer le passage en force de son candidat.

Pour les candidats recalés, Landry Akpa, président du comité d’organisation, sur instruction de Konaté Navigué aurait volontairement en violation du règlement de la JFPI écarté certains candidats pour faire la part belle à  leur poulain.



« Si on veut se fier scrupuleusement à  nos règlements intérieurs, personnes ne pourra être candidat  au futur congrès de la JFPI, c’est pourquoi nous avons demandé qu’il y ait une sérieuse analyse de la situation pour permettre à  tout le monde d’être candidat. Malgré cela, le président du comité  d’organisation de façon cavalière et en violation  des règlements de la JFPI a écarté certains candidats au profit d’autres uniquement pour faire la part belle à  leur candidat. A la vérité tout ça est fait pour favoriser un candidat, c’est à  cause  de lui que le comité d’organisation a porté l’à¢ge limite à  35 ans. Juridiquement  le candidat du comité d’organisation est forclos. Nous avons donc saisi le comité de contrôle  à  cet effet et nous attendons», nous confie l’un des responsables de la branche  de la jeunesse du FPI d’Affi.


Cette situation de tension au sein des jeunes et la saisine du comité  de contrôle ont poussé le comité  d’organisation via un communiqué à  suspendre la publication de la liste des candidats retenus.


Vers une scission de l’infirme partie du FPI que dirige Affi N’guessan ?

Affaire à  suivre…


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rififi au FPI d'Affi, pour l'élection du nouveau responsable des jeunes, le comité d'organisation accusé de favoriser un candidat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Et voici une autre faction des dindons...Et ce sont eux tous là  qui veulent donner des leçons aujourd'hui... Ils n'arrivent même pas à  gérer leur propre case que ce soit coté du vaurien bété gbagba adultérin ou du WOODY AFFI...Je ne suis qu'un observateur de passage... On avance...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Lol fai rime avec comédie lol
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Miladouman
Crise post électorale en Côte d'Ivoire : voici les 5 événements qui ont envoyé Gbagbo et Blé Goudé à  la Cpi Me Sako Brahima a mis l'accent sur le lien de causalité 5 événements majeurs lors de la crise post-électorale de 2010 à  avril 2011 ont retenu l'attention du bureau du procureur et ont constitué le menu du procès de crime contre l'humanité qu'il a intenté contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. « Les événements qui ont poussé au jugement de l'ex-président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé sont les suivants : il y a 5 événements. 1. Ce sont la marche du Rhdp (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix, ndlr) sur la Rti (Radiodiffusion télévision ivoirienne)le 16 décembre 2010 ; 2. Le meeting de Blé Goudé au baron bar de Yopougon, le 27 février 2011 et les jours qui ont suivi avec l'érection des barrages partout dans Abidjan. 3. A cela il faut ajouter la tuerie des femmes au rond point d'Abobo Banco, le 3 mars 2011 4. Le bombardement du marché Siaka Koné à  Abobo, 5. Le 17 mars 2011 et les événements qui ont suivi l'arrestation de l'ancien président de la République le 11 avril 2011 », a-t-il énuméré. ''NO COMMENTS''
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter