Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A quelques semaines de la fête de la Tabaski, des voleurs de moutons arrêtés à  l'abattoir de Port-Bouët
 

Côte d'Ivoire : A quelques semaines de la fête de la Tabaski, des voleurs de moutons arrêtés à  l'abattoir de Port-Bouët

 
 
 
 10215 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juillet 2019 - 23:27

Des voleurs de moutons sévissent à  l’abattoir de Port-Bouët


© koaci.com —Lundi 15 juillet 2019 —A quelques semaines de la fête de la Tabaski, les voleurs de moutons sévissent déjà  à  l’abattoir d’Abidjan Port-Bouët. Hier, des agents de la Police du 5ème arrondissement de Port-Bouët ont mis la main sur un troupeau de moutons volés à  leurs propriétaires.


Une trentaine de bêtes parquées dans l’enceinte du Commissariat du 5ème arrondissement de Port-Bouët qui ont été présentées à  la presse cet après-midi.


En attendant l’issue de l’enquête diligentée par les autorités policières de la commune balnéaire, les moutons ont été retrouvés par des agents de police suite à  une dénonciation de M. Kaboré, l’une des victimes de ces vols.


 
C’est suite à  ses propres investigations que ce dernier a pu avoir des informations sur les voleurs, informations qu’il a mises à  la disposition des forces régulières.


Ces voleurs de moutons airaient bénéficié de la complicité d’un propriétaire de parc à  Adjahui, un quartier isolé de la commune de Port-Bouët, dont l’accès est assez difficile.


C’est à  cet endroit que les quidams ont créé des enclos pour y garder les bêtes volées. Selon des informations en notre possession, sur les lieux dimanche dernier, la police à  mis la main sur une personne qui s’est présentée comme étant le gardien des lieux. 


Le propriétaire de l’enclos et d’autres complices ont pris la fuite. Nous apprenions par ailleurs que ce sont plus d’une centaine de voleurs, vivant en Côte d’Ivoire et issus, pour certains, de pays limitrophes, qui organisent ce réseau de vol de moutons à  l’abattoir de Port-Bouët.


 
« Le vol de moutons s’est accentué à  l’abattoir de Port-Bouët ces derniers temps. Le phénomène a pris de l’ampleur, il faut mettre fin à  cela. Et nous sommes décidés à  aider les forces de l’ordre pour éradiquer totalement ce fléau qui gangrène l’abattoir de Port-Bouët,» a promis, l’un des responsables de la sécurité de l’abattoir.


Aux dernières nouvelles, nous apprenions enfin que c’est plus d’une dizaine de propriétaires de moutons dont les bêtes ont été volées ces derniers temps.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A quelques semaines de la fête de la Tabaski, des voleurs de moutons arrêtés à  l'abattoir de Port-Bouët
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
"C'est tres GRAVE , c'est même un SACRILÈGE de vouloir voler des moutons appartenant á un Dieu...".. Ces voleurs ont la chance que "GABRIEL"(ange) est mort.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KOF A
ils doivent être punir sévèrement ces voleurs, les sanctions contre eux doivent être très lourdes
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter