Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le « Mouvement tous debout avec Mabri »   tisse sa toile à  Abobo
 

Côte d'Ivoire : Le « Mouvement tous debout avec Mabri » tisse sa toile à  Abobo

 
 
 
 3713 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 juillet 2019 - 09:06

Le mouvement dimanche à  Abobo (Ph KOACI)-

© koaci.com – Mardi 16 Juillet 2019 - En prélude au lancement officiel du« Mouvement tous debout avec Mabri » pour bientôt, des activités se multiplient sur le terrain. Ainsi, après la rencontre du 30 juin 2019 pilotée par le secrétaire général Sami-Bi dudit mouvement avec les 70 délégués des comités de base des coordinations de Yopougon à  l’espace ‘’le Baron’’, a eu lieu celle des coordinations d’Abobo le 13 juillet 2019, à  la salle des fêtes de la Coopec.

Répondant massivement à  l’invitation du « Mouvement tous debout avec Mabri », les jeunes ont manifesté leur adhésion à  la vision politique et aux idéaux de paix du Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri. Il faut noter que cette cérémonie marquée par quatre allocutions, s’est ouverte avec l’hymne national chanté en chœur par une assemblée visiblement acquise à  la cause du président de l’UDPCI, par ailleurs 2e vice-président du RHDP.

C’est le président du comité (PCO) qui a ouvert la série des allocutions. Il a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la tournée de sensibilisation et de mobilisation du « Mouvement tous debout avec Mabri » avant d’adresser une motion de soutien à  leur mentor.

A la suite du PCO, Dr Aka, porte-parole des présidents des coordonnateurs d’Abobo a présenté les 4 coordinations de la commune comprenant 8 comités de base chacune. Pour lui, il faut sensibiliser les populations à  la cause du Dr Mabri en vue des échéances politiques de 2020 ; ce qui sera de nature à  apporter une plus-value au RHDP.

La 3e allocution a été l’affaire du président du parti de l‘intégration africaine (PIA) qui a tenu par sa présence, à  apporter son soutien au mouvement se reconnaissant en Mabri. ‘’Mabri est un homme de paix’’, a-t-il dit admiratif, en exhortant ce mouvement à  œuvrer chaque fois dans le sens de la paix et de la cohésion sociale.

Félicitant les jeunes d’Abobo pour leur mobilisation extraordinaire, il les a rassurés quant à  la volonté du Dr Mabri d’accorder une place prépondérante à  la jeunesse ivoirienne, relativement à  l’édification d’une Côte d’Ivoire pacifiée et prospère.

Le Coordonnateur national a rappelé que le président de l’UDPCI a annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2020 lors du congrès du parti arc-en-ciel. ‘’Il ne s’agit pas d’être debout pour Mabri, mais debout avec Mabri qui l’est déjà  pour la victoire finale’’, a précisé Félicien Affessi pour qui Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri demeure sans conteste, une alternative crédible pour la Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Hommage à Philippe Attey, Simone Gbagbo révèle : « J'ai...
 
 
Côte d'Ivoire: Hommage à Philippe Attey, Simone Gbagbo révèle : « J'ai toujours été admiratrice de la vision qu'il avait, il avait de l'audace »
Politique
 
Togo : Diaspora, vers le vote des 77 délégués du HCTE après les inscri...
 
 
Togo : Diaspora, vers le vote des 77 délégués du HCTE après les inscriptions
Côte d'Ivoire: Depuis Bocanda, Jeannot Ahoussou promet faire revenir Bédié au RHDP
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Bocanda, Jeannot Ahoussou promet faire reve...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Trois groupes parlementaires dénoncent l'immixtion personnelle de Mouassa Faki  dans la controverse sur la CEI et mettent en garde.
Politique
Côte d'Ivoire: Trois groupes parlementaires dénoncent l'immixtion...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: CEI, après la sortie de Moussa Faki, Pour EDS la déclaration de la commission de l'UA ne concerne pas le peuple Ivoirien
Politique
Côte d'Ivoire: CEI, après la sortie de Moussa Faki, Pour EDS la d...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le « Mouvement tous debout avec Mabri » tisse sa toile à  Abobo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mauvais LeMauvais
Mabri est il encore RHDP ou c'est pour s'amuser seulement? Si Wattra désigne un candidat autre que lui, c'est pas un autre Zéro Guillaume (Comme dirait Magot ou rien) ça?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Ces rats du rdr et sauvages assimilés sont décidément ambigus dans leur affaire de rhpd voleur de logo là ! Donc dans ce supposé parti là , il y a aussi des sous partis (udpci, pit, mfa et lider clandestins...) ? 😂😂😂 Sauf erreur de ma part, Mabri de l'udpci dans le rhdp futur candidat à  la présidentielle de 2020 , c'est certainement un courant du rhdp sinon un parti dans un parti,.... ça sent déjà  les menaces ou tentatives de meutres marque de fabrique du rdr. C'est pas la sale prostituée @Mauvaise ma pkoclé qui me contradira.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008