Sénégal Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Vice-champions d'Afrique, les Lions accueillis par des milliers de personnes, une prime de 20 millions pour chaque joueur
 

Sénégal: Vice-champions d'Afrique, les Lions accueillis par des milliers de personnes, une prime de 20 millions pour chaque joueur

 
 
 
 5037 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 21 juillet 2019 - 16:28

Macky Sall recevant les Lions




©koaci.com-Dimanche 21 Juillet 2019 – Des milliers de Dakarois sont sortis ce samedi pour acclamer et féliciter l’équipe nationale de football, de l’aéroport militaire de Yoff aux grilles du palais de la République, comme constaté sur place par KOACI.




La défaite des Lions de la Téranga en finale de la Coupe d’Afrique des nations n’est donc pas si amère pour les supporters sénégalais. Ils ont offert, samedi, une chaleureuse ovation aux Lions qui ne cachaient pas leur déception au lendemain de leur défaite en finale de la CAN face à l'Algérie (0-1), au Caire.




Partie très tôt du Caire, l’équipe du Sénégal est arrivée à Dakar en milieu d’après-midi, samedi 20 juillet. Et alors qu’ils ne s’y attendaient certainement pas, les Sénégalais ont massivement fait le déplacement pour accueillir les Lions.




« La chance ne nous a pas souri, mais j'espère que ça sera pour la prochaine fois », a réagi l'une des stars de la sélection sénégalaise, Sadio Mané, en évoquant sa « tristesse » à sa descente de l'avion, à l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar.




Dans la foule, c’est une toute autre attitude : Des supporters fiers de leur équipe nationale qui ont chanté en la gloire des joueurs de l’aéroport Léopold Sédar Senghor au palais de la République, une distance longue de 14 kilomètres.




 

Les Lions ont ainsi retrouvé le sourire en découvrant les milliers de supporters qui les attendaient à la sortie de l'aéroport.




Les joueurs se sont rapidement engouffrés dans un autocar blanc qui a commencé à se frayer difficilement un chemin à travers une marée humaine pour se rendre au palais de la République, à une quinzaine de kilomètres.




Après plusieurs heures de parades à travers Dakar, le convoi des vice-champions d’Afrique s’est dirigé au niveau de l’avenue Room, siège du palais présidentiel.




Les Lions, accompagnés par une foule immense, ont ainsi été a été reçus par le Président Macky Sall .




Sur plance, le président Macky Sall a porté les Lions en exemple la jeunesse sénégalaise.




« Je voudrais très chaleureusement féliciter le peuple Sénégalais qui, vaillant 12e Gaïndé, a été à vos côtés à chaque instant à l'unisson avec vous en Égypte. »




 

Poursuivant son discours de félicitations, le chef de l'État de renchérir en mettant l'accent sur le rôle prépondérant de cette jeunesse dans l'unité et la réconciliation nationale.




Ainsi, il annoncé le versement d’une prime de 20 millions à chacun des joueurs de l’équipe nationale de football, sacrée vice-championne 2019 au terme de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Egypte.










Sidy Djimby Ndao , Dakar




Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Nigeria: L'entraîneur Samson Siasia suspendu à vie
 
 
Nigeria: L'entraîneur Samson Siasia suspendu à vie
Sport
 
Côte d'Ivoire : Ligue 1, le WAC veut retrouver le sommet
 
 
Côte d'Ivoire : Ligue 1, le WAC   veut retrouver le sommet
Côte d'Ivoire : Max Gradel à propos de son départ avorté, «  Je n'ai pas eu de propositions de grands clubs. Je ne vais pas vous mentir »
Sport
Côte d'Ivoire : Max Gradel à propos de son départ avorté, « Je n...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : Reprise du championnat national de la  ligue1 sans l'Africa, la FIF s'explique
Sport
Côte d'Ivoire : Reprise du championnat national de la ligue1 san...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : CHAN 2020, le programme du  nouveau Sélectionneur Gouamené Maxime dévoilé
Sport
Côte d'Ivoire : CHAN 2020, le programme du nouveau Sélectionneur...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sénégal: Vice-champions d'Afrique, les Lions accueillis par des milliers de personnes, une prime de 20 millions pour chaque joueur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳 Dakar dem dikkkkkkk.... Vous le méritez... Les Algériens étaient juste trop balaises cette année... Y'a de quoi être fier du Sénégal, nouvelle puissance footbalistique de notre continent... Bravo... On avance... 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008