Zimbabwe Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe: La ministre du tourisme interpellée  pour une affaire de pots de vins
 

Zimbabwe: La ministre du tourisme interpellée pour une affaire de pots de vins

 
 
 
 4396 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 juillet 2019 - 16:25

Prisca Mupfumira


La ministre zimbabwéenne de l'Environnement et du Tourisme a été interpellée par la Commission anti-corruption du Zimbabwe (ZAAC) pour avoir touché des pots de vins .


Selon les informations publiées par le journal Pro gouvernemental The Herald, la ministre Prisca Mupfumira serait impliquée dans la disparition présumée de plusieurs millions de dollars de fonds de pension du temps où elle était ministre des Affaires sociales.


"Nous pouvons confirmer que la ministre du Tourisme est actuellement détenue chez nous pour interrogatoire et possible poursuite", a annoncé la Commission anti-corruption du Zimbabwe (ZAAC) dans un tweet.


 

Mme Mupfumira avait été démise de ses fonctions de ministre des Affaires sociales par l'ex-président Robert Mugabe peu avant le coup de force qui l'a renversé en novembre 2017.


C'est la première fois , sous l'administration de M. Mnangagwa , qu'un premier haut responsable en fonction et issu du parti au pouvoir la Zanu-PF est arrêté dans le cadre d'une affaire de corruption


Remaniée par le Président qui a promis de lutter contre la corruption , la Zaac est dirigée par la juge Loice Matanda-Moyo, épouse du général Sibusiso Moyo, impliqué dans le putsch contre Robert Mugabe et actuel ministre des Affaires étrangères.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Zimbabwe: La ministre du tourisme interpellée pour une affaire de pots de vins
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ça badine plus au Zimbabwé... Certains se croient toujours sous le régime corrompu de Mugabé et sa femme Grâce. Comme le diraient si et très bien nos amis anglo-saxons, "There's a new sheriff in town!"... On observe à distance cette fois-ci...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter