Burkina Faso Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Le démarrage immédiat des travaux de réhabilitation de la ligne ferroviaire Abidjan-Ouagadougou souhaité
 

Burkina Faso: Le démarrage immédiat des travaux de réhabilitation de la ligne ferroviaire Abidjan-Ouagadougou souhaité

 
 
 
 2001 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 août 2019 - 12:05

Les chefs d'État burkinabè Roch Marc Christian Kaboré et ivoirien Alassane Ouattara ont affirmé ce mercredi leur volonté de voir démarrer très prochainement les travaux de réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou, lors de la conférence au sommet du 8e traité d'amitié et de Coopération entre les deux pays.


"Concernant la Réhabilitation du Chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya et son prolongement à Tambao,les Chefs d’Etat ont réaffirmé leur volonté de permettre le démarrage immédiat des travaux", indique le communiqué final sanctionnant les travaux entre les deux gouvernements.


 " Ils ont, par conséquent instruit les Ministres en charge des Transports à adresser une lettre, dans les meilleurs délais, à SITARAIL pour répondre aux préoccupations soulevées par ladite société", a indiqué le ministre des affaires étrangères Alpha Barry.


 

"Nous avons rencontré la SITARAIL pour comprendre pourquoi avoir décidé du report des travaux a la veille du lancement. Les arguments qui ont été avancés étaient que le fait que le Burkina Faso et le Ghana étaient en train de réfléchir à la construction d’un chemin de fer, cela remettait en cause la viabilité de la ligne Abidjan-Ouagadougou-Tambao", a déclaré le président Roch Marc Christian Kaboré.

 

"Pour nous, le projet entre le Ghana et le Burkina Faso est un projet naissant et ne peut pas être une raison valable pour reporter les travaux" a-t-il estimé.


Selon le chef de l’Etat, la société SITARAIL a, en outre, souligné que le schéma financier de départ lui pose des difficultés de rentabilité et qu’il fallait rechercher des partenaires et des nouveaux financements pour ajuster et réaliser le projet. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso: Le démarrage immédiat des travaux de réhabilitation de la ligne ferroviaire Abidjan-Ouagadougou souhaité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yesssss... Merci chers présidents pour rarffermir nos liens fraternels qui prévalent depuis notre vénéré Nanan Boigny...... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement