Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Réouverture de la cité universitaire de 220 logements d'Adjamé, voici les étudiants qui auront droit aux chambres
 

Côte d'Ivoire: Réouverture de la cité universitaire de 220 logements d'Adjamé, voici les étudiants qui auront droit aux chambres

 
 
 
 2034 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 août 2019 - 09:20

Mabri remettant les clés mercredi (Ph KOACI)-



Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Abdallah Toikeusse Mabri a procédé, mercredi 31 juillet 2019, à la remise des clés de la cité universitaire de 220 logements au Centre régionale des œuvres universitaires d’Abidjan 2 (CROU-A2) en vue de les mettre à la disposition des étudiants.


« Cette remise nous permettra de lancer officiellement notre opération d’attribution de chambres dans cette résidence universitaire, a déclaré la sous-directrice de l’accueil et des logements du CROU-A2 », Karamoko Bayoro.


 

Elle a précisé que ces chambres seront attribuées uniquement aux étudiants de master 2, doctorat 1, 2 et 3 de l’université Nangui Abrogoua en vue d’encourager l’excellence ainsi qu'aux étudiants en situation de handicap et éventuels cas sociaux surtout en master 2 et doctorat de cette université.


« Nous voudrions que les étudiants se sentent chez eux car quand on est chez soi, on prend soin de la maison donc s’ils se sentent chez eux et propriétaires de ce lieu, ils pourront s’occuper de ce joyau qui vient d’être livré », a précisé Mme Karamoko.


La capacité d’accueil de cette cité est de 82 chambres individuelles avec une salle de télévision et d’études de même qu'une infirmerie pour des soins médicaux aux étudiants.


 « Dès le retour des vacances gouvernementales en début septembre, nous allons visiter les chantiers de Williams ville et de Port-Bouët mais aussi d’Abobo pour nous assurer que ces résidences, à défaut d’être disponible pour septembre comme nous en avons fait la promesse, vont être mises à la disposition des différents CROU avant la fin de l’année 2019 », a également indiqué Mabri Toikeusse.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement