Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'hommage de l'artiste Chantal Taïba à Philippe Attey «tu as été le producteur qui m'a fait venir en France pour première fois »
 

Côte d'Ivoire : L'hommage de l'artiste Chantal Taïba à Philippe Attey «tu as été le producteur qui m'a fait venir en France pour première fois »

 
 
 
 4446 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 août 2019 - 14:36

Philippe Attey et une pochette du premier album de Chantal Taïba (Ph KOACI)


Le décès de l’ancien ministre de l’industrie de Laurent Gbagbo a été un coup dur non seulement pour sa famille politique et biologique, mais également pour certains artistes ivoiriens que ce dernier a aidé dans leur carrière.

Homme politique, Philippe Attey était également un amoureux de la bonne musique.


Chantal Taïba, l’une des artistes ivoiriennes que l’ancien directeur général de la Sotra a aidé dans ses débuts, n’est pas resté silencieuse suite à la mort de l’ancien ministre.


Elle lui a rendu hommage via un post en révélant que c’est ce dernier qui l’a pour la première fois en 1984 fait partir en France.


 

« Mr ATTEY comme je t'ai toujours appelé, tu as été le producteur (mécène) qui m'a fait venir en France pour la 1ere fois en 1984, avec (feu) JIMMY HYACINTHE pour enregistrer cet album. Tu étais un grand Homme, la générosité elle-même. Merci pour tout et vas en paix. ADIEU, ADIEU », a-t-elle écrit.



Décédé le vendredi 26 juillet dernier à Orléans en France, le corps de l’ancien ministre de l’industrie est arrivé dans la nuit du mercredi dernier à Abidjan.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement