Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: L'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye condamné pour bigamie
 

Sénégal: L'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye condamné pour bigamie

 
 
 
 4320 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 août 2019 - 13:16

Abdoul Mbaye et son ex-épouse Aminata Diack


L’ancien Premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye a été reconnu coupable des chefs d'accusation de faux, usage de faux et tentative d'escroquerie sur son ex femme Aminata Diack , a appris KOACI.COM.


La Cour d'appel de Dakar n'a pas suivi le Tribunal correctionnel. En effet, la juridiction vient de condamner Abdoul Mbaye à un an de prison assorti de sursis dans le procès qui opposait à son ex-épouse Aminata Diack.

L'ancien Premier ministre, déclaré coupable d'usage de faux et de tentative d'escroquerie au jugement, devra également payer une amende de 1 million de Fcfa et 100 millions de dommages et intérêts.



Quant à Adama Thiam , l'officier d'état-civil au cœur de cette affaire de divorce qui a longtemps tenu en haleine l’opinion, il a écopé d'un an de prison assorti de sursis et condamné à payer une amende de 200 000 Fcfa.

Rappelons que Aminata Diack avait trainé Abdoul Mbaye pour des délits de faux, usage de faux et tentative d'escroquerie.


Des accusations que l’ancien chef du gouvernement sénégalais a toujours réfutées lors de son face-à-face avec le juge de la deuxième chambre d'accusation.


 

Pour Me Fadel Ndiaye , avocat de la défense, cette décision est scandaleuse d'autant plus que les faits qui lui sont reprochés datent de 1994 et d'autres rattachés à leur procédure de divorce de 2014. 


À la tombée du verdict du tribunal ce jour, la robe noire, non satisfait de la sentence, a annoncé à la presse un pourvoi en cassation.



Sidy Djimby Ndao Correspondant permanent de KOACI au Sénégal



+ 221773243692 ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sénégal: L'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye condamné pour bigamie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Faux, usage de faux...Hmmm... Ne parlez pas de condamnation pour bigamie dêh... Vous allez faire un chenapan nommé koudou lucifer gbagba, le seul polygame officieux de mon beau pays, ne va plus venir en CIV... Simon tu peux le traduire aissi en justice... Ou bien ? On observe ...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter