Côte d'Ivoire : A trois jours de la Tabaski, plusieurs camions de convoyage de bétails bloqués à l'entrée de l'abattoir pour faute de place
Archive
A trois jours de la célébration de la fête de la Tabaski, les convoyeurs ont des soucis pour écouler leurs bétails.
Depuis deux jours les camions en provenance des pays de l’hinterland sont bloqués au niveau du carrefour Akwaba dans la commune de Port Bouët.
Ils n’ont pas accès à l’abattoir situé non loin des leiux dit-on pour faute de place. Une situataion que déplorent les convoyeurs comme indiqué par l’un d’eux joint par KOACI.
« Cela fait deux jours que nos camions sont bloqués ici au niveau du carrefour Akwaba. Alors qu’il n’y a plus de place dans l’abattoir, on nous demande d’aller faire le déchargement dans l’enceinte devenue exiguë pour l’occasion. Nous payé une taxe de près de 200.000 FCFA et nous ne pouvons pas vendre nos bétails. Que les autorités trouvent rapidement une solution à cette situation afin que chaque citoyen puisse acquérir sa bête pour la fête », a expliqué notre interlocuteur.
Il faut noter que, les difficultés de stationnement des camions créent un embouteillage monstre au niveau du carrefour Akwaba.
La fête de L'Aïd el-Kebir ou la Tabaski sera célébrée dimanche prochain en Côte d’Ivoire par les fidèles musulmans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ecoutez, c'est quoi ça ? Que toutes les mesures soient prises pour que rien n'entrave la fête de nos frères et soeurs Musulmans. Nous les Chrétiens (PAS les animistes bétés comme le SOB @batard-ni, entre autres, avec sa puta gorille suintante et péteuse et piètre pieuvre pondeuse draînée) seront de tout coeur avec nos frères et soeurs en CIV et dans diaspora... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire