Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Scandale à 10 milliards de dollars impliquant le frère du président Sall, la police criminelle fouille la BBC
 

Sénégal: Scandale à 10 milliards de dollars impliquant le frère du président Sall, la police criminelle fouille la BBC

 
 
 
 5930 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 10 août 2019 - 15:42

Siège de la BBC à Londres


Au Sénégal, suite aux dégâts colossaux causés par les révélations du « scandale à 10 milliards de dollars » impliquant le frère du président Macky Sall, la Division des investigations criminelle est partie à la trousse des journaliste de la chaine britannique BBC auteur de la révélation, a appris KOACI.COM.


En effet, selon nos informations, à défaut de Mayeni Jones , auteur d’un reportage au vitriol accusant Aliou Sall et l’État du Sénégal d’avoir cautionné un scandale présumé sur 10 milliards de dollars, les enquêteurs de la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (DIC) ont entendu des journalistes de l’antenne locale de la Bbc.


 

Mayeni Jones ne fera pas face aux enquêteurs de la Brigade des affaires  générales (BAG) de la Division des investigations criminelles (DIC) qui souhaitaient l’entendre à la suite de son reportage au vitriol accusant Aliou Sall et l’État du Sénégal d’être au cœur d’un scandale chiffré à 10 milliards de dollars.  

À défaut de cette dernière, les éléments de la Bag se sont tournés vers les responsables de l’antenne locale de la BBC , à Dakar. 

Selon les informations de Libération, au moins deux responsables de la BBC , dans la capitale sénégalaise, ont été discrètement entendus au siège de la Bag, sis au Palais de justice de Dakar.  

Alors que les enquêteurs voulaient en savoir plus sur cette affaire, au cœur d’une polémique depuis la diffusion du reportage, ces responsables de la BBC ont soutenu à tour de rôle qu’ils n’ont pas été associé à l’enquête ; et que donc, il leur était impossible de parler du travail de leur collègue. 

N’empêche les enquêteurs chargés de faire la lumière sur dossier multiplient les investigations, loin des yeux et oreilles indiscrets.  

À preuve, ils ont interrogé, pour la deuxième fois, Ibrahima Mbodji, ancien Dg de Petrosen, pour des compléments. Tout comme ils ont recueilli la déposition de l’ancien directeur financier de Petrosen. 

Par ailleurs, plusieurs réquisitions ont été envoyées aux banques pour disposer de tous les éléments concernant les comptes ouverts au nom d’Agritrans et d’ Aliou Sall qui avait démissionné de ses fonctions de directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).



Sidy Djimby Ndao Correspondant permanent de KOACI au Sénégal

+ 221773243692 ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Sénégal: Scandale à 10 milliards de dollars impliquant le frère du président Sall, la police criminelle fouille la BBC
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Tchiéééééé...Vous avez dit 10 milliards de dollars ??? Mon verre de champagne vient de se remverser sur mon tapis moyen-oriental... Han ? Attendons la fin des enquêtes pour la suite msis ça ne sent pas bon pour ce frère présidentiel... On observe...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci KOACI pour ce genres de news hors CIV. Nous pensons cepandant que KOACI dans sa nouvelle version 2.0 devrait faire une place, si petite soit-elle, pour des news hors Afrique à l'international. Cela fera de vous une source complète de news pour tous. Juste une suggestion d'un observateur de passage... On avance...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Honte! Rien ne change jamais...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Dramane Ouattara et son frère en ont fait plus que ça en Côte d'Ivoire bientôt le papot sera cassé.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter